Les leaders de l'opposition burkinabé avaient visiblement raison de monter au créneau pour dénoncer les velléités du président Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat.
Le N°1 Burkinabé a révélé, dans un entretien avec France 24 diffusé ce vendredi soir, que la question sera soumise à l'Assemblée Nationale cette fin octobre. Puis, ce pourrait être la voie référendaire, afin d'amener le peuple à trancher. Il leur sera soumis l'article 37 de la Constitution, avec des modifications pour notamment élire un président avec mandat de 5 ans, renouvelable deux fois.
36 Commentaires
Sentinelle
En Octobre, 2014 (00:29 AM)Kil
En Octobre, 2014 (01:05 AM)Le Pr Soutient
En Octobre, 2014 (01:16 AM)Phiraouna
En Octobre, 2014 (04:55 AM)Yugo
En Octobre, 2014 (04:58 AM)Exclamation!!!
En Octobre, 2014 (05:01 AM)Amen!
Mann
En Octobre, 2014 (06:20 AM)Long-sighted
En Octobre, 2014 (08:25 AM)Nadiolo
En Octobre, 2014 (08:45 AM)Peuls,
En Octobre, 2014 (09:20 AM)Deug La Verite
En Octobre, 2014 (09:36 AM)Il finira par être tué. Chers Burkinabés prenez votre destin en main. Les chars et les forces de repression de BLAISE ne pourront contenir l'assaut des dignes fils du Burkina Faso que vous êtes. Ce pays que nous respectons à cause de THOMAS SANKARA, ce digne fils d'Afrique qui restera immortel.
Peuls,
En Octobre, 2014 (10:05 AM)Ok
En Octobre, 2014 (10:18 AM)Km
En Octobre, 2014 (10:30 AM)Kak
En Octobre, 2014 (10:32 AM)Ou
En Octobre, 2014 (10:37 AM)Gh
En Octobre, 2014 (10:51 AM)Tuitui
En Octobre, 2014 (10:57 AM)À : Notre ami du Mont Palomar
Moi, Odin représente toutes les 12 planètes du vaste système solaire dont vous ne connaissez qu’une petite partie.
Cher représentant de nos frères terrestres et contact principal de la Terre pour la fraternité des planètes,
au nom de tous les êtres de notre vaste univers, je m’adresse à toi. Nous sommes arrivés à la conclusion, que la Terre était en danger, en connaissance de vos expériences avec la radioactivité (*), de plus, tout se complique, compte tenu des différents manifestes existant au sein même de vos peuples, pour que nous puissions vous faire découvrir que la Terre est vraiment en danger; à tous les membres de vos peuples manque la connaissance d'eux-mêmes, lesquels sûrement ne savent que très peu de choses des autres mondes.
Cela ne sera certainement pas chose facile que de prendre un temps interminable, d’offrir de l’amour et de la patience, dans le dessein de surmonter tous ces malentendus.
Nous aimerions bien partager avec vous tout ce que nous savons, toutefois nous ne pouvons que tenter de modifier l’image que l'humanité se fait d’elle-même et de la planète Terre, avant que les masses puissent comprendre ce que nous désirons partager, après avoir pu gagner leur confiance. En effet, c’est un héritage qui vous appartient, tout comme il nous appartient aussi à nous, et à tous les êtres vivants.
Nous te confions ce message, à cause de ta profonde compréhension spirituelle des mondes et peuples de tous nos systèmes solaires qui attendent à être découverts par vous tous qui vivez sur Terre.
Nous ressentons le besoin de vous aimer et de vous guider de cette manière, de par notre responsabilité d’avoir établi les premières colonies chez vous., il y a bien des éons pour vous, certes, mais à vrai dire peu de temps pour nous.
D’autre part aussi, nous voulons vous aider à comprendre ce message (Original en Vénusien)qui ne peut pas être compris de vous en ces temps, car notre langage ne comprend que des symboles de nos pensées et non une écriture, telle celle que vous avez l’habitude de connaître et de comprendre. Conservez ce message telle une clef qui vous maintiendra en équilibre et vous permettra d’atteindre la nouvelle voie de la vie, qui sera vôtre, celle qui restera pour nous celle de tous les âges. (Note d’Omnec Onec : Ici, je ne puis traduire ce qui suit, car il s’agit d’une source d’énergie, aussi simple soit-elle, qui ne peut être révélée momentanément, car on en abuserait et l’on en ferait un vil usage. Donc je poursuis, et voici la fin du message)
Étant tous reliés à l’esprit, nous partageons, par droit divin, les mêmes mondes, notre Suprême a prévu que nous ne puissions rien posséder d’autres que notre âme. Nous sommes tous des visiteurs de ces mondes et galaxies : Apprenons et aidons ces créations à ne jamais prendre fin, mais qu’elles existent pour toujours, comme l’être divin unique l’a planifié.
Dorénavant, nous avons le devoir de faire connaître ces vérités à chacun, car nous faisons tous partie de ce plan. L’amour est le seul pouvoir, avec lequel nous pouvons guérir, et tout ce que nous donnons nous revient dix fois. Marche toujours dans la lumière, et partage celle-ci avec le monde afin que l’obscurité ne puisse prendre le dessus.
S’il en faut un qui créé l’ouverture, que ce soit toi.
Sauvegardez votre foyer la planète Terre.
Que les bénédictions soient !
Odin de Venus et la fraternité des planètes fin tuitui
Oui
En Octobre, 2014 (11:01 AM)Nous avons donc encore quatre planètes " classiques " à découvrir.
Ces quatre mondes sont représentés sur la partie droite du schéma Vénusien de notre Système Solaire. Et c'est là aussi que nous entrons dans un vaste champ d'hypothèses. Le dessin montre clairement qu'au-delà de la Ceinture de Kuiper, il y a quatre astres de plus, ressemblant à de vraies planètes. Visiblement, le Vénusien Odin considère ces planètes comme ne faisant pas partie de la Ceinture de Kuiper, et donc, il les dessine bien au-delà de celle-ci.
Des planètes inconnues au-delà de la Ceinture de Kuiper ?Tout d'abord, j'ai décidé de baptiser ces quatre mondes inconnus "P4X-1", "P4X-2", "P4X-3" et "P4X-4". Pourquoi cela ? "P" pour "Planète", "4" pour caractériser le groupe des quatre mondes qui les unit dans ce secteur, "X" pour leur non découverte officielle, et [1...4] pour leur attribuer un numéro d'ordre. Je dois aussi avouer faire un clin d'oeil à la série TV " Stargate SG1 " que j'apprécie.
– P4X-1 : Il s'agit visiblement de la plus petite de nos quatre nouvelles planètes. Elle est aussi très proche de la Ceinture de Kuiper. Pouvons-nous penser qu'il s'agit de Pluton ?... Il est vrai que sa représentation est moins volumineuse de Mercure, ce qui tendrait à prouver que c'est bien à un astre de la taille de Pluton que nous avons affaire. Mais dans ce cas, pourquoi l'avoir dessiné au-delà de la Ceinture de Kuiper, et non avant ? Même si Pluton a une orbite assez particulière par rapport aux autres planètes, cela ne justifie pas que Odin la voit de l'autre côté de la Ceinture de Kuiper par rapport à Neptune. Se pourrait-il qu'il s'agisse alors de la planète mineure Eris découverte en 2005 ? Son orbite qui va bien au-delà de la Ceinture de Kuiper tendrait à nous le faire penser. Mais s'il s'agissait bien d'elle, pourquoi dans ce cas, Pluton n'est-elle pas également représentée sur le schéma ? Et s'il s'agissait de Sedna, cela voudrait dire que P4X-2 et P4X-3 seraient d'une taille presque similaire à Vénus. Et avec la découverte récente de Eris, il devient impossible de placer tous ces petits corps sur le dessin d'Odin. Aussi, pensons-nous que P4X-1 est vraiment une planète nouvelle distincte et très extérieure à la Ceinture de Kuiper.
– P4X-2 : Remarquez ce monde isolé. En effet, il y a comme un grand espace entre elle et P4X-1, et même par rapport à P4X-3. Si vous regardez les positions des planètes connues plus à gauche du dessin, on voit clairement qu'elles se collent presque. Or, ce n'est pas le cas de P4X-2 qui semble vraiment isolée dans le cortège des planètes. Déjà, on peut penser que P4X-2 est située bien profondément au-delà de la Ceinture de Kuiper. Si cette Ceinture s'étend jusqu'à 125 UA (18 milliards de km), il est probable que P3X2 se situe bien plus loin encore, mais sans atteindre pour autant la limite inférieure du Nuage de Oort.
Le Nuage de OortLe Nuage de Oort est une vaste région frontalière froide qui referme notre Système Solaire comme une bulle à une année lumière autour du Soleil (soit 9.454 milliards de kilomètres ou 63.300 UA). A cette distance, on est à mi-chemin de l'étoile voisine la plus proche (Alpha du Centaure). Ce Nuage s'étendrait de 0,5 année-lumière à 1 année-lumière. Là-bas, le Soleil, bien qu'il reste l'étoile la plus brillante du ciel, n'illumine guère plus que Vénus dans notre ciel nocturne. Le Nuage de Oort serait une réserve pour la formation des comètes (on estime leur nombre à 10.000 milliards).
Si P4X-2 est située quelque part entre la Ceinture de Kuiper et le début du Nuage de Oort, cela voudrait dire qu'elle dans une zone immense comprise entre P4X-1 et 31 000 UA (4.727.000.000.000 de km !).
Un immense espace encore inconnu recèle peut-être les planètes P4X-1 à P4X-4, d'une taille presque aussi importante que les planètes joviennes que sont Saturne, Uranus ou Neptune.
– P4X-3 : P4X-3 semble avoir presque la même taille que P4X-2 et semble peut-être aussi gros qu' Uranus. On peut se demander comment des planètes joviennes (gazeuses) ont pu se former dans ce secteur éloigné de notre Système Solaire. P4X-3 semble plus proche de P4X-4 que de P4X-2 sur le dessin d'Odin.
– P4X-4 : La 12ème et dernière planète de notre Système Solaire selon Odin. Mais quelle planète extraordinaire ! On devine un monde d'une taille massive et disposant d'un anneau comme Saturne. Si cet astre est à l'échelle du groupe "Jupiter-Saturne", nous sommes en mesure de penser que son diamètre serait d'environ 130.000 km ! Serait-ce la grande sœur de Saturne ?... Cette planète semble gazeuse, tout comme elle. Serait-elle un Soleil raté du fin fond du Système Solaire ?... Toutes les hypothèses sont possibles.
Si P4X-2, P4X-3 et P4X-4 ont une taille presque similaire à nos planètes joviennes connues, pourquoi nos télescopes ne les ont-ils pas encore découvertes ?
Mission New HorizonsQuand le télescope spatial Hubble a braqué son objectif sur Sedna, il en a résulté sur les clichés un minuscule groupe de quelques pixels sur les images. Imaginons maintenant, qu'il y a bien au-delà de la Ceinture de Kuiper quatre planètes inconnues dont les positions peuvent s'étirer jusqu'à une demi année-lumière par rapport au soleil. Vu leur très faible luminosité et leur distance, il serait difficile aux télescopes spatiaux de les déceler facilement. Le fait qu'on ait trouvé des planètes extra-solaires ne veut pas dire qu'on peut appliquer la même méthode de détection pour les planètes du fin fond de notre Système Solaire. Si un très grand nombre de planètes extra-solaires ont été trouvées, ce n'est pas de manière directe, mais indirecte, en étudiant les réactions de l'étoile la plus proche de ces mondes. Mais cela ne veut pas dire que leur découverte ne se produira jamais. Les scientifiques pousseront toujours leurs instruments d'observation vers la performance, mais ils ne pourront pas le faire en envoyant une sonde sur place, car elle mettrait trop longtemps pour y parvenir.
La NASA a cependant lancé en Janvier 2006, la première sonde à destination de Pluton. Cette sonde, appelée Pluto-Kuiper Express ou mission " New Horizons ", survolera Jupiter en Mars 2007, atteindra Pluton et son satellite Charon en Juillet 2015. Il poursuivrait ensuite sa route pour étudier un ou plusieurs objets de la Ceinture de Kuiper. Mais là, cela nous ramène aux années situées entre 2016 et 2020. Au début des années 90, Alan Stern (responsable de la mission New Horizons), avait prédit que l’on découvrira à terme, « 1.000 Plutons », ainsi que des corps célestes de la taille de Mars, voire même de la taille de la Terre… Tous les espoirs sont permis désormais pour s'approcher le plus possible du message d'Odin de 1953.
Que remarquez-vous enfin à propos du cortège final de nos 12 mondes présenté sur le dessin d'Odin ?
Ils sont regroupés par 4.
– Entre le Soleil et la Ceinture des astéroïdes, il y a quatre planètes : Mercure, Vénus, Terre et Mars.
– Entre la Ceinture des astéroïdes et la Ceinture de Kuiper, il y a quatre autres mondes : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
– Et enfin, entre la Ceinture de Kuiper et le Nuage de Oort, il y a P4X-1, P4X-2, P4X-3 et P4X-4.
Trois fois quatre mondes, séparés par des champs d'objets chaotiques.
Voilà ce que serait en réalité notre Système Solaire : une harmonie
fin oui
Wow
En Octobre, 2014 (11:12 AM)Ot
En Octobre, 2014 (11:19 AM)En même temps que l'on a parlé de la naine brune Nemesis en Février 2011, voici qu'un autre astre a fait son apparition dans le nuage de Oort : Tyché.
Ce sont deux astrophysiciens Américains, John Matese et Daniel Whitmire de l’université de Louisiane à Lafayette, qui ont annoncé cette découverte basée sur des données récoltées par le téléscope WISE de la NASA (Wide-field Infrared Survey Explorer) mais qui demandent encore à être décortiquées d'ici Mars 2012.
Voici un PDF qui résume le travail des deux astrophysiciens.
Tyché aurait une masse quatre fois supérieure à celle de Jupiter et se situerait approximativement entre 10.000 et 15.000 UA (1 Unité Astronomique = distance Terre-Soleil). Selon le professeur Daniel Whitmire, Tyché serait essentiellement composée d’hydrogène et d’hélium avec une atmosphère semblable à celle de Jupiter. Il espère également que la planète possède des lunes, comme toutes les planètes extérieures. Si l’existence de Tyché était confirmée, il s’agirait de la neuvième (et certainement de la plus grande) planète de notre système. Elle devra encore être acceptée par l’union astronomique internationale et sera susceptible de changer de nom.
Si on réactualise notre schéma basé initialement sur la loi de Titius-Bode, nous avons Tyché au-delà des 10.000 UA. Si l'existence de cette planète massive était confirmée, nous pouvons nous attendre à des planètes-satellites de très grande taille dans son voisinage, peut-être les planètes manquantes P4X-1, P4X-2 et P4X-3 ?... De plus, on représente Tyché avec des anneaux, ce qui correspondrait au croquis d'Odin Des articles parus en 2008, reproduits par exemple sur le site Wikipedia présentent une théorie selon laquelle une planète massive comme la Terre pourrait se situer au-delà de la ceinture de Kuiper, à environ 100 UA et dont la masse pourrait représenter entre 30 et 70% de celle de la Terre (illustration ci-contre).
Ce sont des scientifiques de l'université de Kobé au Japon qui ont élaboré cette théorie, car ils ont détecté des pertubations gravitationnelles au-delà de la centure de Kuiper.
Sources Wikipedia : Article paru dans le Ciel et espace de mars 2008, une planète de la taille de la Terre a de grandes chances d'exister. Cette planète est mise en évidence par Patryk Lykawka de l'université de Kobe au Japon, et Tadashi Mukai. D'après les simulations numériques, une planète de la taille de la Terre reste à être decouverte. Et dans environ 6 ans, nos télescopes pourront la détecter. Ce scénario reste le plus vraisemblable, confirmé par les Japonais (université de Kobe), les Allemands (université de Tübingen) et Italiens mais pas par les Français.
Elle se serait formée à proximité des géantes gazeuses, puis éjectée par la force de ces dernières, ce qui expliquerait les irrégularités de la Ceinture de Kuiper.
Les recherches sotn toujours lancées pour découvrir cette nouvelle planète X.
P4X-1 ou P4X-2 sera-t-elle là où le message d'Odin Des planètes inconnues au-delà de la Ceinture de Kuiper ?Tout d'abord, j'ai décidé de baptiser ces quatre mondes inconnus "P4X-1", "P4X-2", "P4X-3" et "P4X-4". Pourquoi cela ? "P" pour "Planète", "4" pour caractériser le groupe des quatre mondes qui les unit dans ce secteurOdin représente toutes les 12 planètes du vaste système solaire dont vous ne connaissez qu’une petite partie et vu que jesus est le fils preferer de dieu dieu lui offre 12 autres planetes et 3 soleils
fin ot
A.ouadraogo
En Octobre, 2014 (11:20 AM)Mounos
En Octobre, 2014 (12:28 PM)Assassin De Sankara
En Octobre, 2014 (12:42 PM)Farida
En Octobre, 2014 (15:22 PM)Et dire qu'il fut traîter comme "un extemiste communiste", l'Histoire lui rend justice....
« Ceux qui veulent exploiter l’Afrique, déclara-t-il, sont les mêmes que ceux qui exploitent l’Europe. » Il exigeait que "la dette" soit purement et simplement retiré et il a raison, c'est un des nombreux moyans pour que l'Afrique reste enlisée dans la galere, vous y ajouté des traitres avides de pouvoir et d'argent.... Toujours les revolutionnaire qui partent en premier! Mitterand a prefere cet energmene de compaoré, fourbe et tricheur! Une Honte!
Thomas Sankara le monde vous admire et vous regrette! Que votre belle âme repos en paix....
Diopsamb
En Octobre, 2014 (16:29 PM)Peuls,
En Octobre, 2014 (16:44 PM)Peuls,
En Octobre, 2014 (16:54 PM)Peuls,
En Octobre, 2014 (17:25 PM)Miss
En Octobre, 2014 (18:46 PM)Alpha De Paname
En Octobre, 2014 (22:29 PM)Dj
En Octobre, 2014 (22:47 PM)Wala
En Octobre, 2014 (00:45 AM)C'est la france qui a sponsoriser ce coup d'état et la l'egaliser .
L'europeen est le plus dangereux au monde . C'est leur nature ils veulent tourjours exercer un control total en afrique ils ne veulent pas notre autonomie , mais sacher que votre regne est finie .
Car le bon Dieu en a assez de vous .
Nos people deviennent de plus en plus eveiller et bientot ils diront NON d'une seule voit .
Zeus
En Octobre, 2014 (09:15 AM)Azzenawao
En Octobre, 2014 (20:37 PM)Leconndhistoire
En Octobre, 2014 (21:38 PM)Apprenons a nos enfants qui etait Sankhara, tout Africain doit connaitre Sankhara, Cheikh Anta Diop, LUMUMBA ...
Participer à la Discussion