Au moins 53 personnes sont mortes brulées et une trentaine d'autres sont blessées après l'incendie qui a suivi la collision d'un bus de voyageurs et d'une camionnette transportant du fuel dans l'ouest du Cameroun, selon le gouverneur de la région.
L'un des pires accidents de la route de l'histoire du Cameroun a eu lieu mercredi 27 janvier. La collision d'un bus de voyageurs et d'une camionnette transportant du fuel dans l'ouest du pays a entraîné la mort d'au moins 53 personnes.
"La violence du choc a provoqué l'explosion du camion-citerne. C'est ainsi que les flammes ont embrasé tout ce qu'il y avait aux alentours, notamment le bus de 70 places", explique Marcel Amoko, le correspondant de France 24.
"Les morts ne sont pas identifiés, ils sont tous calcinés", a précisé lors d'un point presse Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l'Ouest, évoquant également 29 blessés "très graves avec des brulures" dans cet accident qui s'est produit à Dschang.
Le gouverneur a ajouté que cela pouvait "être dû au brouillard" et que la camionnette avait "un défaut de freinage", selon les premiers constats.
Le bus de 70 places a percuté la camionnette qui allait en sens inverse autour de 3 h 30 du matin à la Falaise de Dschang, une zone réputée dangereuse pour les conducteurs en raison de ses nombreux reliefs et ravins.
Fin décembre, au moins 37 personnes, dont 10 femmes et quatre enfants, avaient été tuées dans un autre accident de bus au Cameroun.
0 Commentaires
Participer à la Discussion