Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Cameroun: Biya fait une apparition publique, coupant court aux rumeurs sur son absence

Single Post
Apparition de Paul Biya au Cameroun
Après une absence prolongée de plusieurs semaines, Paul Biya a fait sa première réapparition publique jeudi 16 avril. C'était à l'occasion d'une audience accordée à l'ambassadeur de France, Christophe Guilhou, accrédité à Yaoundé. Audience événement alors que les spéculations allaient bon train sur l'état de santé du président camerounais. 
Un tweet en milieu d'après-midi et revoilà Paul Biya. « Je viens de recevoir l'ambassadeur de France. Au menu de notre échange, la gestion de la pandémie du Covid-19 au Cameroun, en France et dans le monde », écrit le président camerounais. 

Et pour achever de convaincre les sceptiques, une photo, celle de l'audience entre le président et son hôte, arborant un masque, accompagne le texte. Les deux hommes sont assis à un bon mètre de distance l'un de l'autre. 
Quelques heures plus tard, la vidéo de cette audience attendue par les Camerounais est diffusée à la télévision nationale. Avec ce petit commentaire de l'ambassadeur Christophe Guilhou sur le perron du palais présidentiel, « je l'ai retrouvé alerte, comme toujours ». 

La diffusion de ces images, photo et vidéo, a provoqué un emballement immédiat et sans pareil dans les réseaux sociaux. Certains se réjouissant et célébrant presque d'avoir enfin des preuves de vie du numéro un camerounais. Pendant que d'autres, incrédules, ont continué de soutenir que ces images procédaient d'un grossier montage. 

La veille encore avant cette audience, l'affaire avait pris un sacré tournant politique. L'opposant Maurice Kamto ayant demandé à l'Assemblée nationale de constater la vacance du pouvoir, au prétexte du silence de Paul Biya.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email