Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Centrafrique: attaque des groupes armés en périphérie de Bangui

Single Post
Attaque de groupe armée en Centrafrique
Des tirs ont été entendus ce mercredi 13 dans la matinée dans la périphérie de la capitale centrafricaine. Des combats sont régulièrement signalés ces dernières semaines dans le pays, depuis qu'une coalition de groupes rebelles s'est formée à la mi-décembre.
Les tirs ont débuté vers 6 heures, ce matin, à PK11-PK12, l'entrée nord de la capitale. La Minusca confirme que sa base localisée à cet endroit a été attaquée par des éléments armés.

La riposte a été immédiate, conjointement avec les forces armées centrafricaines. Des renforts ont été envoyés sur place, précise la mission onusienne. Des affrontements ont aussi eu lieu à la sortie ouest de la ville, vers PK9 à Bimbo, la route de MBaïki.

Habitants toujours cloîtrés à PK11

Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a très vite pris la parole. Il a déclaré sur son compte Facebook que les « assaillants venus en effectifs élevé pour prendre Bangui ont été vigoureusement repoussés ».

Il semble que l’intensité des tirs soit moins importante vers 10h (heure locale) mais la situation reste tendue assure de son côté la force onusienne. Des ratissages sont en cours affirme le Premier ministre. Des témoins du côté de PK11 assurent qu’ils sont cloîtrés chez eux et entendent des tirs, ce matin.

Ce que l’on peut dire aussi, c’est que le vol d’Air France, prévu aujourd’hui, a été annulé. Le convoi de marchandises bloqué à Bangui depuis plusieurs semaines, qui devait partir ce matin pour rejoindre le Cameroun, n’a pas non plus pu quitter la capitale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email