Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Coronavirus : le Mali instaure un couvre-feu mais maintient ses législatives

Single Post
Coronavirus : le Mali instaure un couvre-feu mais maintient ses législatives
Les élections législatives maliennes auront bien lieu dimanche malgré la pandémie de Covid-19, a annoncé mercredi le président Ibrahim Boubacar Keita. Il a toutefois décrété l'état d'urgence sanitaire et instauré un couvre-feu nocturne.

Au Mali, où deux premiers cas de coronavirus ont été confirmés, le président Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé mercredi 25 mars un couvre-feu nocturne dans tout le pays afin de lutter contre la propagation de la maladie.

"En plus de l'état d'urgence qui prévaut dans notre pays en raison du contexte sécuritaire, l'état d'urgence sanitaire est décrété. Un couvre feu est également décrété, qui sera rigoureusement appliqué de 21 h à 5 h du matin, jusqu'à nouvel ordre, et ce à compter de ce jeudi 26 mars 2020 minuit", a déclaré le chef de l'État sur la télévision publique malienne. Il a également annoncé la fermeture des frontières terrestres "sauf au fret et au transport de marchandises", et que les marchés resteraient ouverts.

Ibrahim Boubacar Keïta a toutefois indiqué que les élections législatives auraient bien lieu dimanche, comme prévu. "Ces élections se tiendront le 29 mars, c'est-à-dire ce dimanche, et ce dans le respect scrupuleux des mesures barrières. Le gouvernement fera tout pour qu'il en soit ainsi", a-t-il assuré. Ces élections ont été repoussées à différentes reprises.

Avec AFP minuit", a déclaré le chef de l'État sur la télévision publique malienne. Il a également annoncé la fermeture des frontières terrestres "sauf au fret et au transport de marchandises", et que les marchés resteraient ouverts. Ibrahim Boubacar Keïta a toutefois indiqué que les élections législatives auraient bien lieu dimanche, comme prévu. "Ces élections se tiendront le 29 mars, c'est-à-dire ce dimanche, et ce dans le respect scrupuleux des mesures barrières. Le gouvernement fera tout pour qu'il en soit ainsi", a-t-il assuré. Ces élections ont été repoussées à différentes reprises. Avec AFP


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email