Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mercredi à Didiévi dans la région de Yamoussoukro que les partis politiques de l'opposition vont "rejoindre bientôt" le gouvernement, estimant que ce sont des "frères" qu'il "ne faut pas considérer comme des opposants".
"Sans paix, il n'y a pas de développement" a soutenu Alassane Ouattara à l'entame de sa visite d'Etat dans la région du Bélier, exhortant les populations à s'inscrire dans le processus de réconciliation enclenché dans le pays.
"Nos frères de l'opposition qui ne sont pas au gouvernement (...), il ne faut pas les considérer comme des opposants. Ce sont nos frères. Ils vont nous rejoindre bientôt", a-t-il ajouté lors de son premier meeting dans la région.
Alassane Ouattara a dit compter sur les "talents d'avocat", de l'ancien Premier Ministre, Jeannot Kouadio Ahoussou pour les "convaincre" à rejoindre l'équipe gouvernementale. La gestion du Cadre permanent de dialogue (CPD) entre le gouvernement et l'opposition a été confiée récemment à M. Kouadio Ahoussou par ailleurs, ministre d'Etat auprès du Président de la République.
Cette déclaration de M. Ouattara, intervient 48 heures après la reprise du dialogue entre le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) après plus d'une décennie de rupture.
A l'issue de cette rencontre initiée par le FPI, le parti fondé par l'ancien Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, les deux formations politiques ont décidé de poursuivre le dialogue afin d’aplanir les "incompréhensions".
2 Commentaires
Maïmoune
En Décembre, 2013 (18:46 PM)N'importe Quoi !
En Décembre, 2013 (21:21 PM)la Paix oui !
l'Amour fraternel oui !
Mais dans le travail il n'y pas pire que des béni oui oui.
Il est toujours bon d'avoir quelqu'un qui vous pousse à aller plus loin dans l'analyse et dans l'action.
Il ne faut pas accepter cette offre.
vive la côte d'Ivoire, vive l'Afrique de l'Ouest avec le Nigeria et la Côte d'Ivoire comme locomotives.
Participer à la Discussion