Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d’Ivoire : Après leur CAN "miraculeuse", les Éléphants "soldent leur dette" envers Dieu

Single Post
Côte d’Ivoire : Après leur CAN "miraculeuse", les Éléphants "soldent leur dette" envers Dieu
Il n’y a aucun doute. La main divine était sur cette équipe de la Côte d’Ivoire qui a remporté la CAN 2023 à domicile. Il suffisait juste de voir le scénario des matchs qu'ils ont disputés  pour s’en convaincre. Il dénote d’un miracle permanent.

Pour remercier Dieu d’avoir choisi leur camp, les Éléphants ont fait une offrande de 130 millions de F CFA à l’Église catholique et aux musulmans.

 

Une mosquée sera construite près du stade Alassane Ouattara avec le don

 

La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée dans la soirée d’hier mercredi  05 juin à la Maison Palmier, dans le quartier huppé de Cocody-Deux Plateaux. Les représentants de l’Église catholique et des musulmans ont reçu chacun un chèque de 65 millions de francs CFA, soit la moitié du montant total. 

 

Ces derniers ont salué le geste des joueurs et prié pour eux, leurs familles et le pays tout entier. On ignore pour l’instant le type d’édifice que l’Église catholique compte bâtir avec ce don.

Du côté des musulmans, tout est déjà très clair. Ils vont construire une mosquée sur une parcelle située à quelques encablures du stade olympique Alassane Ouattara.

 

« Le Seigneur est au commencement, pendant et à la fin »

Lors de sa prise de parole, le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, a justifié le geste des Éléphants. Pour lui, dans la culture des Ivoiriens et dans leur éducation, « le Seigneur est au commencement, pendant et à la fin. Et quand on va demander pour obtenir quelque chose, on fait une offrande ». 

Il rappelle qu’avant le démarrage de la CAN 2023, l’équipe nationale avait déjà fait don de « 5 millions de F CFA, à des confessions religieuses (catholique et musulmane) ainsi qu’au village SOS d’Abobo et à l’orphelinat de Bingerville ».

 

« Ces gestes nous ont accompagnés durant toute la CAN 2023 et malgré toutes les difficultés, le Seigneur nous a conduits jusqu’au bout », croit savoir M. Diallo.




1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (17:51 PM)
    Les animistes n´ont pas droit au chapitre? Thiey l´africain.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email