Un avion-cargo, appartenant à une société privée, s’est écrasé vendredi près de l’aéroport de Brazzaville, la capitale de la République du Congo faisant une trentaine de morts parmi les habitants d’une zone résidentielle où a eu lieu le crash.
L’avion, un Iliouchine-76 de fabrication soviétique, appartenait à la compagnie privée Trans Air Congo, était venu de Pointe-Noire, la deuxième plus grande ville du Congo-Brazzaville et le principal centre commercial du pays. L’avion transportait des voitures et d’autres marchandises pour le compte de la compagnie locale Aero-services.
Selon le responsable des services de secours, Georgelin Massemba, cité par l’AFP, une trentaine de personnes habitant le quartier de La Poudrière, situé au bout de la piste de l’aéroport, ont été tuées lorsque l’appareil est sorti de la piste avant de s’écraser dans un ravin. L’équipage dont on ignore la composition exacte a également péri dans l’accident.
L’Afrique enregistre les pires records en matière de sécurité aérienne. En juin dernier, un avion de ligne s’était écrasé à Lagos, au Nigeria, faisant 153 morts.
5 Commentaires
Deug Si Italie
En Décembre, 2012 (10:03 AM)Tabrou
En Décembre, 2012 (17:46 PM)Faisons le rapidement car cela ne nous présage rien de bon dans les années futures avant qu' on ne subisse ce genre de tragédie.
AVERTISSEMENT QUI DOIT ETRE PRIS AU SERIEUX PAR L'ETAT ET LES AUTORITES COMPETENTES. A BON ENTENDEUR ,SALUT.....
Lsslsslss
En Décembre, 2012 (22:04 PM)Boy Diaspora
En Décembre, 2012 (00:45 AM): lol(
Mamgor
En Décembre, 2012 (17:31 PM)Participer à la Discussion