Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Cybercriminalité: suspectés de sexe-torsion, deux adolescents interpellés à Abidjan

Single Post
Cybercriminalité: suspectés de sexe-torsion, deux adolescents interpellés à Abidjan

Les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ont interpellé, dans un cybercafé de la capitale économique ivoirienne, deux adolescents, suspectés de ‘’soutirer de l’argent grâce à de fausses identités’’, rapporte, jeudi, le site de la Plateforme.
‘'Noutai Mahougnon Arsène âgé de 17 ans, de nationalité béninoise et Ouattara Gninahognan Fabrice âgé de 24 ans, de nationalité ivoirienne ont été interpellés (…) dans un cybercafé de la commune d'Adjamé sis à Williamsville (ndlr : Nord d'Abidjan)'', indique le site.
L'analyse des éléments en leur possession par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), révèle que le nommé Arsène Noutai Mahougnon utilisait le faux profil de ‘'Marion Franscica'' pour opérer.
‘'Plusieurs photos, vidéos à caractère sexuel et des messages de menace ont été découverts'' sur le délinquant qui a avoué ‘'être un cyber escroc pratiquant l'arnaque aux sentiments et le chantage à la
vidéo''.
Quant à Fabrice Ouattara Gninahognan, malgré la découverte sur lui ‘'de nombreux comptes et mots de passe de réseaux sociaux, de numéros de téléphone d'hommes et de femmes provenant de France et codes PCS'', il nie être un cyber délinquant.
Cependant, sur l'origine et l'utilisation de tous ‘'ces comptes et mots de passe'' en sa possession, il est resté de marbre.
Poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques et tentative d'escroquerie, les suspects ont été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre de leurs actes.
 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:20 AM)
    Ce genre de choses (les brouteurs on les appelle ici) sont malheureusement monnaie courante en Côte d'Ivoire où pratiquement tous les jeunes veulent bien s'habiller, rouler dans de belles voitures, consommer tous les soir leur "Bock" ou leur "Vallepierre", sortir avec de jolies petites et aller en boite, bref mener la belle vie sans se donner la peine de travailler dur ................
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:47 PM)
    En réalité la majorité des photos des filles ivoiriennes sur le net, n'est que des hommes qui se cachent derriere. Je ne fais pas confiance aux ivoiriennes sur le net car se sont des hommes qui se cachent derriere ces pseudos.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email