L’écrivaine égyptienne Fatima Naout a été déférée à la Cour pénale pour mépris de l’Islam et moqueries du rite d’Al Adhiya (sacrifice du mouton) pendant la fête d’Al-Adha (Al-Id El Kebir), a-t-on appris de source judiciaire dimanche au Caire.
Selon le rapport de déferrement, Mme Naout a posté dans son compte Face-Book des commentaires et des articles critiquant l'égorgement public de moutons lors de cette fête.
Le Parquet l'a relâchée en la plaçant sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. ‘'Je suis en train de payer le prix de l'éclairement'', a indiqué l'écrivain, expliquant que tout ce qu'elle a publié avait pour ‘'but exclusif d'éclairer le public et rien d'autre''.
Elle a souligné que ses critiques ne ‘'concernent pas le rite d'Al Adhiya en soi mais plutôt la manière d'égorger les bêtes et le noyage des rues par le sang de façon indigne''.
‘'Un garçon influencé par ce qu'il voit dans les rues a égorgé récemment sa petite sœur le jour de la fête'', a raconté Mme Naout pour justifier ses thèses.
15 Commentaires
Tiédo Fall
En Décembre, 2014 (18:54 PM)Milan
En Décembre, 2014 (19:24 PM)Laye Diop
En Décembre, 2014 (19:26 PM)tu ne peux etre qu'un thièddo à vrai dire! toute sa théorie n'est pas fondée. Dans la religion soit on accepte ou on refuse! en plus sa théorie sur l'enfant qui a égorgé sa soeur est totalement fausse! elle ne tient pas, ce juste une patriote de Dajjal et sa communauté. At any rate, elle a le choix de rester ou bien de cherhcer refuge dans un autre apys ou les moutons ne sont égorgés. ce une conne, celle là!!
Thiessois
En Décembre, 2014 (19:54 PM)Quant à mettre les gens en prison pour ca et laisser ce gros Sissi en liberté, lui qui a massacré des milliers de gens en pleine rue, je crois que là il n´y´a pas pire démagogie.
Moi
En Décembre, 2014 (20:17 PM)@moi
En Décembre, 2014 (20:37 PM)Ex-abd...
En Décembre, 2014 (20:40 PM)...
Haj Ahmeddine
En Décembre, 2014 (20:56 PM)Pharoah
En Décembre, 2014 (22:42 PM)Mtr
En Décembre, 2014 (23:09 PM)DÉFENDEURS SUR CE WEB
Jullit
En Décembre, 2014 (00:08 AM)Continuez vos insultes , amsi cette noble Religon continue son bveau chemin.. tandis que les autres dégringole....La propagande médiatique n y pourra rien....rien du tout.....
Tous ces ennemis de la Religion sont des enfants de l antéchrist, le Dajjal borgne.....A bon entendeur!!!
NB: Thiedo Fall, Mbame diarra et thiessois c est la meme personne: une pourriture, un déchet humains ambulant....malheureux, aigri et égarée.......
Le Claire
En Décembre, 2014 (01:03 AM)Janus
En Décembre, 2014 (06:49 AM)Jedi
En Décembre, 2014 (10:48 AM)Mounos
En Décembre, 2014 (11:28 AM)POUR COMPLEMENT D'INFORMATION SUR L'ISLAM DANS LE MONDE LISEZ CECI :
Condamné à mort pour blasphème le jour de Noël ! Non, ça ne se passe pas dans un pays catholique...
Ce n'est ni le Pakistan, ni l’Afghanistan, ni l'Arabie Saoudite. C'est beaucoup plus près. Juste quelques heures d'avion.
La loi est la loi
Publié le 29 Décembre 2014
Ce jour-là, le 24 décembre, les rues de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, et de Nouadibhou, la deuxième ville du pays, offraient un spectacle joyeux. Des concerts de klaxons, une foule en liesse. Non il ne s'agissait pas de saluer la naissance du petit Jésus ! La Mauritanie est une république islamique et ses habitants, réjouis et heureux, criaient : "Allah akbar !".
L’événement fêté était autrement plus important que la naissance d'un bébé dans une étable de la Palestine romaine. Un certain Mohamed Cheikh Ould Mohamed venait d’être condamné à mort pour blasphème et apostasie.
Dans un texte posté sur Internet il avait eu l'outrecuidance de protester contre le sort fait aux "maalemines" (les forgerons), la caste la plus basse de la sympathique, et ô combien diverse, société mauritanienne. Le perturbateur avait aggravé son cas en suggérant que le système des castes était hérité de Mahomet. En Mauritanie on ne badine pas avec le nom du prophète.
M. Jemil Ould Mansour, un personnage important puisque chef du Tewassoul, un parti islamique modéré – c'est ainsi qu'il est qualifié par les agences de presse – a salué la condamnation de l'apostat par une phrase brillante de concision : "il a eu le sort qu'il mérite".
La Mauritanie, on vient de le lire, est riche de ses diversités. Elle a un système élaboré et complexe de castes. Elle a aussi des islamistes modérés, enfin modérés comme M. Jemil Ould Mansour, ce qui ouvre d'intéressantes perspectives sur ce que sont là-bas les islamistes non modérés. Elle a aussi des esclaves : entre 150 000 et 200 000 selon les estimations des organisations humanitaires. Tous Noirs. Mais il y a aussi des Noirs libres. Dans ce pays arabe ils doivent se situer très, très en dessous de la misérable caste des forgerons.
La Mauritanie a été à partir de 1903 colonisée par la France. Mais, heureusement pour elle, elle n'a pas eu à en souffrir. Le colonisateur français, en effet, n'a, dans sa grande sagesse, touché en rien aux équilibres traditionnels dans le souci de régner en paix. Tout est resté en place : l'Islam, les castes et l’esclavage.
Mais il serait inopportun et injuste de terminer sur une note aussi négative concernant un pays ami, membre des Nations Unies, de la Ligue Arabe, de la Conférence Islamique, de l'Union du Maghreb et d'autres organisations très respectables. La Mauritanie possède un parc naturel classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO. De méchantes langues insinuent qu'elle pourrait également briguer une place de choix dans le patrimoine mondial de l’inhumanité.
Mais ses chances seraient très minces, le Pakistan et l’Afghanistan ayant de sérieuses prétentions en la matière. Eux aussi pratiquent la peine de mort pour blasphème. Ce qui est le cas de beaucoup d'autres pays musulmans. Mais nous avons choisi le Pakistan et l’Afghanistan car ils ne sont pas arabes. Ce qui, espérons-le, nous évitera une accusation de xénophobie anti-arabe. Le Pakistan et l’Afghanistan ont juste un petit point commun avec la Mauritanie arabe : la religion.
Participer à la Discussion