Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Des réfugies somaliens mitraillés au large du Yémen

Single Post
Les corps des réfugiés somaliens tués dans une attaque au large du Yémen sont retirés du bateau

Au moins 42 réfugiés somaliens ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi au large du Yémen, quand leur embarcation a été attaquée alors qu'ils cherchaient à fuir la guerre au Yémen et regagner la côte africaine. C'est le dernier bilan fourni par l'Organisation internationale pour les migrations, qui fait aussi état de 91 blessés, dont 24 dans un état critique, et de plusieurs disparus. 

L'attaque a eu lieu à 3 heures du matin, au large du port de Hodeida, au Yémen, un port tenu par les rebelles, mais cerné par la coalition militaire saoudienne et émiratie qui leur fait la guerre depuis deux ans.

Selon l'ONU, l'embarcation transportait plus d'une centaine de Somaliens, tous enregistrés comme réfugiés au Yémen, et qui comme beaucoup de migrants africains cherchaient à se mettre à l'abri de l'autre côté de la mer Rouge.

Selon les témoignages recueillis par l'Organisation internationale des migrations, le bateau aurait été alors pris pour cible dans l'obscurité. Par qui ? Par un hélicoptère, selon certains ; par un navire de guerre, selon d'autres.

L'embarcation aurait été mitraillée à plusieurs reprises, jusqu'à ce que les passagers parviennent à s'identifier, notamment à l'aide de lampes de poche. Il est malgré tout parvenu à regagner la côte. Amarré dans le port de Hodeida vendredi matin, il a débarqué les cadavres et les blessés qui ont été conduits à l'hôpital de la ville.

Ce n'est pas la première fois qu'un bateau de migrants africains cherche à échapper à la guerre au Yémen par la mer. Mais c'est la première fois qu'il est pris sous le feu d'un des belligérants, même si on ne sait pas encore lequel.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:38 PM)
    pauvres somaliens
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:00 PM)
    RESPCT POUR LES REFUGIES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:13 PM)
    Comme cet officier marocain qui abattait à bout portant les migrants interceptés en plein mer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Mars, 2017 (22:09 PM)
    rip aux victimes j espére qu il n y a pas de militaire(s) sénégalais sur place au yemen car la c est vraiment être complice de cette sale guerre inter arabes aux mentalités ancestrales et sanguinaires qui tiennent le noir pour moins que rien à moins d etre le virus pour innoculer le wahabisme en Afrique de L ouest ;les Sénégalais ont vous attendé au MALI et là vous faites de l intérim pour les Arabes?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Mars, 2017 (13:46 PM)
    Mes freres avez vous une fois cause avec des somaliens ou des arabes ou meme une personnes du peuple profond des pays occidentaux? Moi ,si et je n'ai fait aucune difference entre eux. Et le fait d'avoir echanger avec eux m'a fait comprendre un seul truc: ils ont subit un lavage de cerveau en les nourrissant de la haine des autres. Depuis lors , j'ai plutot pitie de ces innocents que les "systemes" politiques ont fabriques. Ex; j'ai surpris un jour une americaine dire qu'au moment ou les americains donnent des jouets a leurs enfants en noel, en Afghanistan ce sont les armes qu'on leur donne en cadeau en noel. Je jour la, ca m'a fait tres pitie. Car ils ont tres nombreux a travers le monde a qui ont a fait avaler que l'autre est l'ennemi.
    Top Banner
    Auteur

    Le Claire

    En Mars, 2017 (13:51 PM)
    Ce jour la, ca m'a fait tres pitie. Car ils Sont tres nombreux a travers le monde a qui ont a fait avaler que l'autre est l'ennemi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:25 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email