Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Deux enfants tués dans des heurts entre armée et djihadistes au Sinaï

Single Post
Deux enfants tués dans des heurts entre armée et djihadistes au Sinaï

Deux enfants, dont un nourrisson, ont été tués vendredi dans des affrontements entre l'armée et des djihadistes dans la péninsule égyptienne du Sinaï où des attentats la veille ont fait au moins 30 morts, selon des responsables.

Un bébé de six mois est mort après avoir été touché par une balle à la tête, et un enfant de six ans a péri dans la chute d'une roquette, dans le nord de la péninsule, ont affirmé des responsables de santé. 

Deux autres personnes, dont un enfant de 12 ans, ont été grièvement blessées par balle dans des affrontements similaires ailleurs au Sinaï, dans l'est du pays. 

Jeudi soir, 30 personnes en majorité des militaires ont été tués dans des attaques coordonnées contre les forces de sécurité dans le nord du Sinaï, selon un dernier bilan. Les attaques ont été revendiquées par la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI), Ansar Beït al-Maqdess. 

Les corps des 30 victimes ont été transférés au Caire par les avions de l'armée, selon des responsables de la sécurité. 

La principale attaque jeudi s'est déroulée au coeur d'Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï. Des roquettes ont d'abord été tirées sur le QG de la police et une base militaire voisine, avant qu'un kamikaze ne lance sa voiture bourrée d'explosifs sur l'entrée de la base, selon des responsables. Quelques minutes plus tard, des tirs de roquettes ont frappé un complexe résidentiel proche où sont logés des officiers. 

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, les groupes djihadistes ont multiplié leurs attentats contre la police et l'armée, disant agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi et dans laquelle 1.400 manifestants islamistes ont été tués.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2015 (13:44 PM)
    Et les amis , ce ne serait pas à cause des caricatures de Charlie , ce massacre ? Qu'en direz vous cette fois messieurs "je suis Kouachy"," je suis Coulibaly " ? .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email