Un militant des Droits Humains en Sierra Léone s’est inquiété de l’insuffisance de la nourriture destinée aux populations des quartiers mises en quarantaine à cause de la propagation de la fièvre Ebola.
Bockarie Marah a déclaré que de nombreuses communautés du pays se plaignent soit qu'elles ne sont pas assez nourries, soit que leurs besoins essentiels ne sont pas assurés.
Les habitants des deux départements sérieusement touchés par l'épidémie Ebola, notamment Kenema et Kailahun situés à l'est du pays, sont placés en quarantaine depuis le mois dernier.
Dans les autre parties du pays, partout où un individu est testé positif du virus, toute sa famille ou sa communauté est mise en quarantaine pendant 21 jours. L'organisation des nations unies pour l'alimentation (FAO) et d'autres organisations internationales ont émis des avertissements relatifs à une menace de famine dans les pays touchés par l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
« Si les personnes mises en quarantaine ne reçoivent pas de nourriture cela veut dire qu'ils sont en train d'être privées de leur droit de vivre », a dit Marah, rappelant qu'il existe des droits qui ne peuvent jamais être niés et l'un de ces droits est le droit à la vie ».
Outre la Sierra Leone, l'épidémie de la fièvre Ebola sévit en Guinée Conakry, au Libéria, au Nigéria et au Sénégal
Plus de 2.000 morts sur 3.944 cas confirmés selon un nouveau bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié vendredi.
5 Commentaires
Zion
En Septembre, 2014 (18:49 PM)Desinfo
En Septembre, 2014 (21:16 PM)K
En Septembre, 2014 (22:56 PM)Plintou
En Septembre, 2014 (12:05 PM)N'importe Quoi
En Septembre, 2014 (14:37 PM)Participer à la Discussion