Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Égypte: les tests de virginité justifiés

Single Post
Égypte: les tests de virginité justifiés

Un haut responsable de l'armée égyptienne a justifié les "tests de virginité" pratiqués sur des manifestantes arrêtées par des militaires par la nécessité selon lui d'éviter des accusations de viol, a déclaré aujourd'hui Amnesty International dans un communiqué.

 

Ce sujet a été évoqué par le secrétaire général d'Amnesty, Salil Shetty, lors d'une rencontre au Caire avec le chef du renseignement militaire, le général Abdel Fattah al-Sisi. "Des tests de virginité ont été pratiqués pour protéger l'armée contre des accusations possibles de viol", a déclaré selon le communiqué le général, également membre du Conseil suprême des forces armées (CSFA) qui dirige le pays depuis la démission sous la pression populaire du président Hosni Moubarak en février.

 

Ce général est le premier militaire égyptien identifié a reconnaître cette pratique, toutefois déjà admise sous couvert de l'anonymat par d'autres officiers supérieurs, qui avaient invoqué la même raison pour la justifier.

 

Le général a toutefois souligné "la nécessité de changer la culture des forces de sécurité et a donné des assurances que des instructions avaient été données de ne pas utiliser la violence contre les manifestants et de protéger les détenus des mauvais traitements", selon l'organisation de défense des droits de l'Homme. Il a aussi ajouté que "l'armée n'a pas l'intention de détenir des femmes à nouveau". 

 

Amnesty pour sa part réaffirme son opposition aux "tests forcés de virginité quelles que soient les circonstances". Amnesty avait déjà dénoncé la pratique de tels test sur des manifestantes arrêtées par l'armée après une manifestation place Tahrir au Caire le 9 mars, en se basant sur des témoignages de femmes victimes de cette pratique.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Kilifeu

    En Juin, 2011 (20:28 PM)
    WAde et son clan sont entrain de faire sortir les fonds du pays!!!!! ce silence en est le resultat !!! PEUPLE SENEGALAIS LEVEZ VOUS!!! WALAHIIII WADE ET SON CLAN SONT ENTRAIN DE FAIRE SORTIR LES FONDS!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Pensées Pour Tatoolove

    En Juin, 2011 (20:29 PM)
    qui aurait demandé l asile politique et qui serait dans l enceinte de l ambassade de France
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Vends Des Khon Antibal

    En Juin, 2011 (20:31 PM)
    pistolé et geurnade
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (20:34 PM)
    way waronne nagne ko def fi si senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Communiquator

    En Juin, 2011 (20:49 PM)
    je vous propose une jeux :

    Le ministre d'état, ministre de l’intérieur Ousmane N'gom déclare lors d'une cérémonie d'incinération de saisine de drogue effectuée par ses braves forces de l'ordre depuis juin 2010 (je rappelle que l'on a eu des saisies de plus de 6 tonnes de cocaïne dure):



    "Je suis très heureux d’assister à cette cérémonie qui est l'expression de notre lutte acharnée contre le trafic de drogue au Sénégal ! Grâce à mes efforts, et ceux de mon équipe de choc, nous incinérerons : 5,5 tonnes de chanvre indien, 2 kg de haschisch, 45,8 g de cocaïne, 39 g d’héroïne et 581 comprimés barbituriques, des drogues saisies depuis juin 2010."

    "Bravo ! Bravo!" s'exclame la foule présente

    Alors le jeu consiste à trouver (le) ou (les erreurs) dans la déclaration du ministre Ousmane N'gom?

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (14:03 PM)
      Ma yakarone ni Touba dafa independant. contrebandier bouffa dougue douanier varou la top. Detruire l'economie et demander des faveurs. OUI l'EAU POUR tOUBA, MAIS LAISSER LES AUTORITES FAURE LEUR TRAVAIL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boblaise

    En Juin, 2011 (20:55 PM)
    Honte,honte,honte.....le viol est fait comme ça puisque vous avez déshabillé, tripauté ces femmes pour assouvir vos basses besognes.Honte à ces militaires égyptiens,ça me fait vomir.Je demande qu'ils soient punis à la hauteur de leur forfaiture.Bande de voyous violeurs,comme si la tenue militaire permet de faire ce qu'on veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (20:56 PM)
    @ LILA......!!!!!!

    Ecoute,un peu de RESPECT pour les HOMMES DE DIEU...... :dedet:  :dedet:  :sn:  :dedet:  :dedet: 

    CARDINAL SARR, moün na - Niânaal sa D A T A yaaye,Réék Nga YAAKHOU... :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (20:58 PM)
    @ LILA......!!!!!! Ecoute,un peu de RESPECT pour les HOMMES DE DIEU...... :dedet:  :dedet:  :sn:  :dedet:  :dedet:  CARDINAL SARR, moün na - Niânaal sa D A T A yaaye,Réék Nga YAAKHOU... :-D  :-D  :-D  :-D 

    {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Juin, 2011 (21:41 PM)
    c est des sauvages ces arabes pire que des animaux
    Top Banner
    Auteur

    Aaron

    En Juin, 2011 (22:25 PM)
    ces arabes ne respectent pas les femmes comme s il n ont pas de mere ces batards
    {comment_ads}
    Auteur

    Last

    En Juin, 2011 (22:35 PM)
    C'est l'explication du siècle.Si le sujet n'était aussi grave,on aurait pu se tordre de rire.Le simple fait de mette son doigt dans l'appareil génital de ces filles pour vérifier leur virginité est un viol.Si donc,l'armée l'a fait pour éviter qu'on l'accuse de viol,on peut dire qu'elle s'est fourré le doigt dans la foufoune.Les naars et les femmes,on comprends mieux pourquoi,ils demandent à leurs femmes de se voiler intégralement.Un simple orteil rek, seen tubey daal di xumbu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emkey

    En Juin, 2011 (02:17 AM)
    Et celles qui ne sont pas vierges, pas de chance elles peuvent se faire violer apres? Pathetiques. Ce quis est bizard c'est dans ous les pays les militaires violent les femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecoeurant

    En Juin, 2011 (03:12 AM)
    C'est écoeurant de voir ce genre de pratiques au 21° siècle! C'est à se demander si les pays arabes vont un jour évoluer dans leur mentalité et leurs pratiques et coutumes qui rejettent les femmes au dernier rang, loin derrière des troupeaux d'animaux? Je propose autre chose: qu'on mette aussi le doigt dans l'arrière-train des hommes egyptiens ou arabes en général. Vraiment une horde d'arrièrés.... :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Sos

    En Juin, 2011 (03:17 AM)
    j'ai une langue blanche avez vous des solutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lillois

    En Juin, 2011 (03:41 AM)
    Vas consulter un médecin !
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab-et-fiere-de-letre

    En Septembre, 2011 (10:52 AM)
    non-mais-je-reve-c-quoi-c"est-commentaire-a-la-con-sur-les-naars-en-attendant-il-sont-beaucoup-plus-respectueuux-de-lislam-que-certain-senegalais-et-de-surcroitil-ne-sont-pas-entrain-de-dormir-comme-certain-reveillez-vous-un-peu-vous-etes-trop-mou-c-grave-g-jamais-vu-ca-tout-ce-qui-vous-interresse-c-de-dansez-et-de-vous-mettre-des-faux-cheveux-ou-bien-de-parler-sur-les-gens-au-pied-dun-arbreen-attendant-les-naar-eux-se-sont-levee-pour-faire-bouger-les-choses
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email