La Cedeao semble déterminée à appliquer un embargo contre le Mali, suite au putsch de mardi dernier. Toutefois, certains produits dits sensibles seront retirés de la liste. L’annonce a été faite par le Président Macky Sall sur son compte Twitter.
«Ce matin, lors du sommet extraordinaire, j'ai appelé la Cedeao à réapprécier les sanctions annoncées, pour tenir compte des impératifs humanitaires. Les denrées de première nécessité, les produits pharmaceutiques et pétroliers ne seront pas concernés par l’embargo», a écrit le chef de l’Etat.
Intervenant au cours de cette rencontre tenue en visioconférence, Macky Sall a également prôné la même lucidité concernant le recours à la force qui nécessiterait un mandat de l’Onu, d’après la cellule de communication de la présidence de la République. Elle informe que cet amendement a été accepté pour être intégré dans la déclaration finale.
«Accompagner le Mali par le dialogue pour un retour à l’ordre constitutionnel, telle est la position du Président Macky Sall», précise la même source.
0 Commentaires
Participer à la Discussion