Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Enlèvements des enfants : Hamed Bakayoko exhorte les populations à ‘'ne pas lyncher les suspects"

Single Post
Enlèvements des enfants : Hamed Bakayoko exhorte les populations à ‘'ne pas lyncher les suspects"
Le Ministre d'Etat ivoirien , ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a exhorté, vendredi, à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan), les populations à ne pas ‘’lyncher’’ les personnes suspectées d’enlèvement d’enfants, mais plutôt de laisser la police faire son travail.

‘’Je vous demande de ne pas lyncher les populations suspectes. Laissez la police faire ce travail’’ a déclaré le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité en direction des populations
ivoiriennes.

‘’Si vous laissez les gens commencer à lyncher quelqu’un parce qu’on le voit avec un enfant, parce qu’on le suspecte pour rien, cela peut arriver à vous-même’’ a-t-il poursuivi., rappelant qu'‘’hier également, ils ont failli lyncher une jeune fille parce qu’elle était entrain de purger sa nièce qui pleurait" a déploré le ministre Bakayoko.

Poursuivant, il s’est dit choqué par ‘’les affabulateurs , ceux qui sont jaloux du succès de la Côte d’Ivoire, qui veulent utiliser toutes les occasions pour ternir l’image du pays en aggravant cette crise’’ a rétorqué Hamed Bakayoko.

"Si vous voyez un fait anormal. Il faut appeler la police, la gendarmerie et ils feront leur travail’’ a-t-il ajouté. Il a ensuite rassuré les populations quand à la fin prochaine de ce phénomène. ‘’Nous avons déployé à Abidjan, un dispositif inter-force de 1500 personnes qui patrouillent et qui va réduire ce phénomène’’ a-t-il rassuré, rappelant plusieurs phénomènes de ce genre dont les disparitions de sexes et d’organes dans l’histoire de plusieurs pays dans le monde.

‘’Ça sert à rien de vouloir réparer une injustice par une injustice plus grave. Vous allez tuer une personne innocente qui n’a rien fait, qui est entrain de marcher avec sa nièce qui pleure et on va dire comme l’enfant pleure, donc il est entrain de l’enlever’’ a-t-il réitéré. 

"Laissez nous faire notre travail et vous pouvez compter sur nous. Nous allons mettre fin à ce phénomène et la Côte d’Ivoire va continuer son chemin vers le développement et l’émergence’’ a, conclu le ministre Ahmed Bakayoko.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Abe

    En Janvier, 2015 (05:37 AM)
    pure verite...laissez la justice faire son boulot
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2015 (09:24 AM)
    Encore faut-il que vraiment la justice fasse son travail. Et que le pouvoir ne se fasse pas complice. L'exemple du Gabon est illustratif. Le principal accusé de crime rituel a été nommé premier ministre par Bongo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2015 (10:47 AM)
    Il y a trop de gens en Afrique qui se montrent pacifiques, gentils, respectueux , humbles mais qui se transforment en bête sauvage dès qu'il sen sentent moralement légitimer à le faire noyés dans la foule : c'est le cas lors d'un accident , d'un vol, d'une agression réels ou supposés où ils ont tôt fait de devenir accusateurs, juges et bourreaux sans jamais laisser au supposé coupable le temps de s'expliquer, d'être entendu, d'être jugé d'être condamné, tel que le veut la civilisation en opposition à la barbarie . Aux autorités de condamner et de sanctionner durement selon les lois ceux qui tuent , violentent, exécutent lâchement , impunément par le lynchage
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Janvier, 2015 (11:57 AM)
    C est le fait du manque d education des populations .Tout un chacun peut etre victime de lynchage en Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fricaa

    En Janvier, 2015 (14:16 PM)
    L'africain est bizarre. Comment peut on tuer et utiliser les organes humains pour devenir riche ou avoir du succès? Les responsables du PDS faisaient la même chose avec les albinos en 2012. Wade avait d'ailleurs dit que c'est Pape Diop qui etait le commanditaire de ce trafic d'organes d'albinos.



    C'est poruquoi le PDS souffre comme ça, c'est une punition divine.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email