Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Financement de la lutte contre le terrorisme: Des chefs d'Etat de l’Uemoa en conclave à Dakar

Single Post
Financement de la lutte contre le Terrorisme
La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) est ouverte, ce mardi à Diamniadio (Dakar), sur le financement de la lutte contre le terrorisme dans la sous-région.

Cette session extraordinaire, d’après Alassane Ouattara, président en exercice de la conférence, sera l’occasion d’analyser les propositions faites lors de la réunion du 3 octobre 2019 sur la mobilisation des ressources pour le financement de la lutte contre le terrorisme dans l’espace Uemoa.

Dans son discours d’ouverture, il a salué «les nombreux efforts » consentis pour permettre de relever ensemble les défis de la paix et de la sécurité au sein de l’Union. Toutefois, regrette Ouattara, «dans la pratique, ces initiatives restent confrontées au problème de financements».

Il est convaincu que «les Etats membres doivent trouver des moyens de financements alternatifs et durables afin de faire face aux menaces terroristes».


Le président ivoirien, qui a rappelé la nécessité de la préservation de la paix et de la stabilité de la zone, a notamment fait savoir que «la situation que traversent nos pays montrent plus que jamais l’importance de la solidarité entre les Etats membres de l’Union et les défis majeurs que constitue l’insécurité pour atteindre les objectifs du développement durable. La mise en commun de nos forces et de nos moyens permettra de relever le défi de la sécurité».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email