![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f4070208e511b6abc40503372c1939d916b8e1b7.jpg)
C’est connu. Plus rien ne va entre la France et le Niger, depuis l’arrivée des militaires au pouvoir à Niamey. Paris a fermé son ambassade au Niger jusqu’à nouvel ordre. Niamey a appliqué la réciprocité. Seulement, les portes de la représentation diplomatique du pays sahélien ne sont pas totalement closes.
« Il y a l’aspect consulaire qui est très important dans la vie d’une ambassade »
« En France, on va dire qu’on n’a pas totalement fermé. Il y a toujours un chargé d’affaires. Pourquoi on ne peut pas fermer ? Parce qu’il n’y a pas que les relations avec la France. Nous avons une diaspora là-bas. Il y a l’aspect consulaire qui est très important dans la vie d’une ambassade » a déclaré le ministre nigérien des Affaires étrangères Bakary Yaou Sangaré, lors de son passage sur le plateau de la télévision nigérienne RTN, le weekend dernier.
Il fallait donc maintenir en fonction le chargé d’affaires, parce qu'en cas de rappel, il « n’y aura personne » pour s’occuper de la diaspora nigérienne qui a besoin de certaines prestations. Elle « sera obligée d’aller en Belgique ou en Allemagne ».
4 Commentaires
il y a plein de nigériens chez nous qui sont appréciables, aucune raison de les punir pour cette horde de galonnés à la solde du nain de moscou
@bebert.de.paname
Participer à la Discussion