Les autorités françaises appellent le Gouvernement guinéen et son opposition à éviter la violence en privilégiant le dialogue, une invite qui intervient au terme de deux journées de manifestations ayant fait trois morts, plusieurs blessés et des arrestations à Conakry, a appris APA jeudi de source officielle.
Dans un communiqué du ministère français des Affaires étrangères dont APA a obtenu copie, Paris dit soutenir l'action entreprise par la communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et la représentation des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest en faveur de l'instauration d'un dialogue entre le gouvernement et l'opposition.
Pour ces raisons, Paris appelle les autorités guinéennes et l'opposition à éviter par tout moyen d'avoir recours à la violence.
Après deux journées de manifestations dans les rues de Conakry pour protester contre la montée de l'insécurité et la gestion du processus électoral, l'opposition guinéenne envisage de déclencher une double manifestation.
Ainsi, il est prévu lundi prochain une marche à Conakry contre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et une seconde marche, le jeudi 23 avril, sur l'ensemble du territoire national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion