Le nouveau président élu au Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a promis un renouveau de l’Etat dans tous les domaines lors de son premier discours prononcé mercredi peu après sa prestation de serment devant la Cour suprême et de nombreux invités.
« La confiance placée en moi ne sera jamais galvaudée », a déclaré le président élu en s'engageant à mettre en œuvre son slogan de campagne, « Le Mali d'abord », dans toutes les actions qu'il aura à conduire durant les cinq prochaines années que durera son mandat.
Ibrahim Boubacar Keïta a été élu le 11 août, au second tour, avec 77,6% des suffrages, après être arrivé en tête du premier tour devant 27 autres candidats.
Il s'est engagé à lutter contre la corruption et surtout à rassembler les Maliens afin que triomphe la justice dans le pays. « Nul n'est et ne sera au dessus de la loi », a-t-il déclaré soulignant qu'il protégera de toutes ses forces les deniers publics et qu'il mettra fin à l'impunité.
Ibrahim Boubacar Keïta a aussi promis d'engager des actions en vue de la « réconciliation des cœurs et des esprits » et de la paix dans le nord du pays qui a été, à plusieurs reprises, secoué par des rébellions touarègues.
2 Commentaires
Constat
En Septembre, 2013 (10:53 AM)Tt
En Septembre, 2013 (16:10 PM)Participer à la Discussion