L’Afrique est un continent d’avenir, mais où tout reste encore à construire, a estimé samedi à Dakar, Me Souleymane Ndéné, ancien Premier ministre du Sénégal, sous le régime du président Abdoulaye Wade.
‘'Je pense que l'avenir des Collectivités locales dépendra de ceux qui aspirent à ses responsabilités. Je pense que l'Afrique est un continent qu'il faut construire, parce que c'est un continent d'avenir'' a-t-il indiqué, en marge d'une réunion tripartite regroupant, bailleurs de fonds, Etats et Collectvités territoriales.
La rencontre s'est tenue au dernier jour du sixième sommet d'Africités qui a regroupé à Dakar, plusieurs élus du monde sur le thème : ‘'Construire l'Afrique à partir de ses territoires : Quels défis pour les Collectivités locales ?''.
M. Ndiaye actuel maire de la commune de Guinguinéo, au centre du Sénégal a en outre soutenu que ‘'l'avenir des Collectivités territoriales est à tracer, à dessiner, à construire par ceux-là même qui sont intéressés par les fonctions de maire, de président de communauté rurale, de président de conseil région''
‘'Je pense que l'avenir des Collectivités locales dépendra de ceux qui aspirent à ses responsabilités. Je pense que l'Afrique est un continent qu'il faut construire, où, il faut tout construire parce que c'est un continent d'avenir'' a-t-il dit.
2 Commentaires
Mari
En Décembre, 2012 (16:03 PM)P.i.d
En Décembre, 2012 (19:19 PM)Moussa say OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!
Vive le Parti Indépendant Démocratique
Mamadou Wane notre leader pour le changement!
Vive le Parti Indépendant Démocratique
Mamadou Wane notre leader pour le changement!
Participer à la Discussion