Les conditions de la mort de Mouammar Kadhafi ne sont pas claires. Le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a demandé vendredi la mise sur pied d'une enquête sur les circonstances entourant la mort de l'ex-"Guide".
"A propos de la mort de Kadhafi hier, les circonstances ne sont toujours pas claires. Nous estimons qu'une enquête est nécessaire", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Haut Commissariat, Rupert Colville, se référant aux vidéos qui ont été publiées jeudi par les médias.
L'EXAMEN D'UN MÉDECIN
Selon un médecin qui a examiné son corps, Mouammar Kadhafi a été touché mortellement par balle au niveau des intestins après avoir été capturé. "Kadhafi était vivant quand il a été capturé et a été tué ensuite. La balle à l'origine de sa mort a pénétré son intestin", a dit le docteur Ibrahim Tika à la chaîne de télévision Al Arabia. "Il a ensuite reçu une deuxième balle dans la tête qui a traversé son crâne."
Le chef du gouvernement du CNT, Mahmoud Djibril, a déclaré que Mouammar Kadhafi avait succombé à une blessure par balle à la tête reçue lors d'une fusillade entre ses gardes et les combattants du CNT alors qu'il venait d'être placé à bord d'une camionnette.
Mouatassim, un des fils de Kadhafi également tué jeudi, est mort après son père, a indiqué le médecin. "Concernant Mouatassim, son corps présente une blessure, une grande ouverture au-dessus de son torse et juste en dessous de son cou. Il présente trois blessures dans son dos et à l'arrière de sa jambe. Il y a également une blessure causée par un éclat d'obus sur sa jambe mais qui remonte à plusieurs jours." "L'examen de son sang prouve qu'il a été tué après Mouammar Kadhafi", a ajouté le médecin.
"QUE TOUT LE MONDE SACHE QU'IL EST MORT"
De son côté, le Conseil national de transition fait savoir que l'enterrement de l'ancien dirigeant, tué jeudi à Syrte, est reporté de plusieurs jours jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé concernant le lieu de son inhumation. "Je leur ai dit de le garderdans une chambre froide (…) pour être sûr que tout le monde sache qu'il est mort", a déclaré, vendredi, Ali Tarhouni, le ministre du pétrole du gouvernement de transition. La dépouille de l'ancien "Guide" de la révolution libyenne se trouve à Misrata, fief des combattants du Conseil national de transition (CNT), a-t-il indiqué. Interrogé sur l'organisation des funérailles, il a indiqué qu'aucune décision n'avait jusqu'à présent été prise.
Le commandant Abdoul-Salam Eleiwa, dont les hommes gardent la chambre froide où se trouve la dépouille de l'ancien dirigeant libyen, a indiqué à l'agence Reuters qu'il pourrait être enterré selon le rite musulman dans les vingt-quatre heures.
"Il jouira de ses droits comme n'importe quel musulman, son corps sera lavé et traité dignement. Je m'attends à ce qu'il soit enterré dans un cimetière musulman dans les vingt-quatre heures", a-t-il dit.
Confronté depuis février à une contestation populaire sans précédent, Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d'une main de fer le pays pendant quarante-deux ans, a été tué à Syrte, sa ville natale.
30 Commentaires
Pfffffffff
En Octobre, 2011 (15:48 PM)Waa Guet Ndar
En Octobre, 2011 (15:52 PM)Saint Just
En Octobre, 2011 (16:39 PM)Bossoudiambour Saint Thomas
En Octobre, 2011 (16:45 PM)Van Pamidon
En Octobre, 2011 (16:49 PM)Van Pamidon
En Octobre, 2011 (16:50 PM)Pape Fourtado
En Octobre, 2011 (16:50 PM)Baba
En Octobre, 2011 (16:57 PM)Sene
En Octobre, 2011 (17:12 PM)Issa
En Octobre, 2011 (17:18 PM)Ils reflechiront a 2 fois avant d'envoyer leurs missiles sur notre continent
Pape Fourtado
En Octobre, 2011 (17:24 PM)L'aigle Volant
En Octobre, 2011 (17:25 PM)Issa
En Octobre, 2011 (17:28 PM)Ils reflechiront a 2 fois avant d'envoyer leurs missiles sur notre continent
Sister X
En Octobre, 2011 (17:58 PM)Fall
En Octobre, 2011 (18:29 PM)Murid Saadiq
En Octobre, 2011 (19:23 PM)Et l'OTAN qui se dit démocrate et civilisé? Et le CNT qui se veut révolutionnaire, démocrate, voire musulman?
Comment ont-ils pû permettre ces actes indignes? Et tous les Africains noirs qu'ils ont liquidé sur la terre de leurs ancêtres à cause de la couleur de leur peau?
Depuis quand des terres Africaines appartiennent-elles à des barbares arabes? Cheikh Anta Diop doit se remuer dans sa tombe! Les Africains doivent dès aujourd'hui commencer à trouver les voies et moyens pour déguerpir tous ces barbares racistes de l'Afrique du Nord, en dehors de notre continent.
Les Juifs ont mis des milliers d'années pour reconquérir Israël. L'histoire de l' Afrique libre commence aujourd'hui!
Arabes et occidentaux dehors!!!
Moi
En Octobre, 2011 (19:58 PM)Fifi
En Octobre, 2011 (20:19 PM)Modou Modou
En Octobre, 2011 (20:41 PM)Enfance
En Octobre, 2011 (21:28 PM)il faut pas oublier qu il était en guerre musulm -chreti -juif .... ne tue pas un prisonnier de guerre ....
même les animaux ne tue pas pour le plaisir(je n es jamais vu un lion crier victoire sur ça proie
jamais vue un ... réveille toi humanité tu n es même pas atteint le niveau des
Enfance
En Octobre, 2011 (21:37 PM)l enfance est entrain de vivre des meutres ...celui qui me contre dit est mon ennemi mais maintenant le proverbe est celui qui me contre dit doit mourir
Serieusement
En Octobre, 2011 (21:47 PM)L'epervier
En Octobre, 2011 (22:22 PM)Avis
En Octobre, 2011 (22:39 PM)(AMEN).
La CNT
OTAN :downa
KHADAFI
Dr400
En Octobre, 2011 (23:38 PM)Teuf
En Octobre, 2011 (10:57 AM)Les occidentaux ont servi de chiens rabatteurs vers une meute de loup qui ne s'est pas fait prier.
L'occident n'a plus de leçons de morale à donner à qui que ce soit !
Il faut que l'UA réagisse sur le plan de l'éthique de la morale et du respect des droits humains.
IL LE FAUT !!!!
Bossoudiambour
En Octobre, 2011 (15:38 PM)Benetvan
En Octobre, 2011 (19:17 PM)M.sow
En Octobre, 2011 (21:29 PM)les occidentaux les éliminent sous prétexte qu'ils sont auteurs de crimes.qu'ils sachez que les véritables criminels sont eux:leurs mains sont partout dans le monde ou il y a des hostilités,des confrontations ,des guerres,des génocides,des pillages,exactions,tortures, massacres,intimidations,exclusions,ethnocides...tout acte odieux à l'encontre du respect de la valeur de l'humanité.
les occidentaux veulent supprimer notre religion(mission impossible),contrôler les richesses et dompter les peuples et décider de l'ordre mondial.mais ce monde appartient à Dieu Allah.
qu’Allah le tout puissant nous guide et paix et salut sur son prophète Mohamed.
on est croyant donc jamais effrayé!
.
Buju Banton
En Octobre, 2011 (00:25 AM)C'est juste un faux pretexte pour cacher leurs intentions
Ils ont reussi a faire passer ce pretexte en sacrifiant leur propre peuple le 9/11/2001
C'est satan lui meme qui est a l oeuvre
Il faut que vous compreniez que les dirigeants de ce monde travaillent pour satan
C'est une realite
Et vous n'avez encore rien vu...
Des tueries en masse au niveau planetaire sont programmes depuis des siecles
C'est ce qui explique l'existence continue des guerres, famines et maladies prefabriquees
Le but ultime est le NWO...
Un vaste programme avec a la cle un monde globalise
Sous controle totalitaire
Une religion mondiale qui renie Dieu
Une monnaie unique
Une reduction de la population mondiale
A bon entendeur...
Participer à la Discussion