L’épouse du vice-Premier ministre camerounais en charge des Relations avec les Assemblées, Amadou Ali, a été enlevée à Kolofata (Extrême-Nord) dans la nuit de samedi à dimanche au cours d’un assaut attribué à la secte islamiste nigériane Boko Haram et pendant laquelle une quinzaine de soldats ont perdu la vie, a appris APA de sources sécuritaires.
Le sultan-maire de la ville, Madi Galda, a aussi été kidnappé alors que la belle-sœur, le cadet ainsi que deux gardes du corps de M. Ali, ont été tués lors de cette attaque qui a vu la résidence du membre du gouvernement pilonnée à l'arme lourde pendant que le propriétaire était exfiltré.
‘'Les assaillants, très nombreux, ont agi pendant près d'une demi-heure et n'ont rencontré qu'une faible résistance des forces de sécurité locales, avant de retraverser la frontière pour le Nigeria'', a indiqué une source locale jointe au téléphone par APA.
Selon ce gradé de la gendarmerie, il est aujourd'hui impossible, pour l'armée camerounaise, de faire efficacement face à une force diffuse, utilisant parfois des blindés et armée de roquettes, alors les soldats manquent cruellement d'armes et de munitions adaptées.
‘'Le bilan, côté camerounais, ne peut pas être clairement établi à l'heure actuelle, des corps continuant à être ramenés du lieu des affrontements'', a-t-il indiqué, précisant que l'état-major de l'armée de terre demandait, dimanche en mi-journée, aux soldats d'attendre des renforts envoyés de la capitale du pays, Yaoundé.
Les agressions de Boko Haram dans le Nord camerounais, note-t-on, s'avèrent de plus en plus audacieuses et de plus en plus sanglantes depuis quelques jours.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont 10 soldats qui ont trouvé la mort lors d'un assaut dans un corridor menant au Nigeria et au Tchad.
12 Commentaires
Tas
En Juillet, 2014 (17:23 PM)Diaw
En Juillet, 2014 (17:35 PM)Kart
En Juillet, 2014 (18:04 PM)car l'esclave qui accepte sa condition d'esclavene merite t il pas d'etre esclave
Lam
En Juillet, 2014 (18:05 PM)@diaw
En Juillet, 2014 (18:08 PM)Sapo
En Juillet, 2014 (18:13 PM)......DEVANT CES BLASPHEMES CONTRE LA RELIGION....
....
Efgras7
En Juillet, 2014 (19:47 PM)1 Un Etat visionaire devrait tout faire pour que le peuple ou une entite du peuple ne s identifie pas de facon radicale a une culture exterieure : exemple la culture arabo- musulmane, ou occidentale.
2 agir dans la conscience du long terme pour que des valeurs de liberte , du libre choix et la liberte de pensee soient prises en compte au niveau societal.
3 Marier d autres cultures sans perdre la culture mere qui est la notre
4 un musulman a la senegalaise - un chretien a la senegalaise - un animiste a la senegalaise.
5 que nos lois aient des sources autres que ces dites religions .
6 que l Etat protege les libertes individuelles et collectives.
7 resoudre toutes formes de crises sociales a caractere politico-religieux de facon procative .
Que la grace de" ROG SENE" se deverse sur le Senegal comme un fleuve !
God bless Senegal!
Baba
En Juillet, 2014 (20:34 PM)Xippi
En Juillet, 2014 (21:35 PM)Ex.abd....
En Juillet, 2014 (23:55 PM)Faye
En Juillet, 2014 (04:00 AM)Corruption
En Juillet, 2014 (11:25 AM)Ceci est un gros probleme partout en Afrique et ce sont les civils (payeurs d'impots) et les ptits soldats qui payent le prix car ils se fonts massacrer comme des poulets.
La corruption est la mère de tous les maux.
Participer à la Discussion