La Chine fera don de 5.547 tonnes de riz, d'une valeur d'environ 4,4 milliards de FCFA), au gouvernement du Niger, a-t-on appris de source officielle samedi à Niamey.
Un accord sur cette aide a été signé par le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ibrahim Yacoubou et l'ambassadeur de Chine au Niger, M. Shi Hu.
Selon l'ambassadeur chinois, le gouvernement chinois offre cette aide alimentaire d'urgence en raison de la récolte déficitaire enregistrée par le Niger en 2015, de l'aggravation du problème de sécurité de la sous-région et de la crise de réfugiés.
Le ministre Yacoubou a remercié le gouvernement chinois pour cette prompte réaction à l'appel de solidarité internationale des autorités nigériennes pour, entre autres, la prise en charge des milliers de déplacés fuyant les attaques de la secte islamiste nigériane Boko Haram dans la région de Diffa (sud-est, proche de la frontière avec le Nigeria).
Le 14 juin dernier, le gouvernement nigérien a appelé à la solidarité de la communauté internationale pour venir "urgemment" en aide à plus de 280.000 personnes déplacées, du fait des attaques de Boko Haram dans cette partie du pays.
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (13:08 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (13:40 PM)Participer à la Discussion