Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Pinnacle Tower du Kenya, plus grand bâtiment d’Afrique ?

Single Post
Une maquette des Pinnacle Tours en construction à Nairobi, au Kenya.

Un journal économique a qualifié un projet de construction à Nairobi de plus haut gratte-ciel du continent. La déclaration est-elle à la hauteur ?

Évoquant le plus grand projet ultramoderne de l’Afrique, un journal kényan a vanté les mérites de la Pinnacle Tower, un bâtiment en construction dans la capitale Nairobi.

Le Business Daily a déclaré que l’édifice aurait 70 étages et s’élèverait à 314 mètres. Il a un prix d’environ 200 millions de dollars, a déclaré la publication dans son profil des propriétaires, qui ont décrit leur projet comme une « déclaration » africaine.

En mai 2017, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a posé la première pierre du projet, dont la date d’achèvement est prévue en 2021.

Alors, est-ce le plus grand bâtiment sur le continent comme largement rapporté ?



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Modou

    En Mai, 2018 (10:35 AM)
    La folie africaine continue. Une tour de 200 millions de dollars à Nairobi. Quant on sait que pour parcourir le trajet aéroport kenyatta et le centre ville de Nairobi distant de moins de 15 km on peut mettre près de deux heures on se demande si René Dumond "l'Afrique est mal parti" ne sera jamais démenti ? Certes le Kenya est à bien des égards parmi les pays les plus prometteurs d'Afrique malgré une démocratie clientèliste... Ne peut échapper à la folie des grandeurs loins des priorités des populations à savoir l'éducation et la santé. Sans sortir de Nairobi, les déficits dans ces domaines interpellent le passant sans lunettes de vue. Heureusement la vanité comme le ridicule ne tuent pas. Une consolation, le Kenya n'a pas hélas le monopole sur le continent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:35 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Rufisquois

    En Mai, 2018 (11:04 AM)
    Arrétez d'être fataliste ish.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:18 PM)
    Mais à quoi ca va servir. Routes, écoles, accès à l'eau et à l'électricité, hôpitaux et dispensaires opérationnels, voilà ce qu'il faut d'ABORD. LE RESTE ENSUITE la famille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:24 PM)
    Sans oublier l'auto suffisance alimentaire, la sécurité intérieure vu la proximité de la Somalie et des shebabs. IL Y A TELLEMENT DE CHOSES IMPORTANTES à faire mais une tour. Je reste dubitatif, vraiment!
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2018 (13:43 PM)
    200 millions de dollars ...putain les autorités du Kenya sont vraiment honnêtes.......au Sénégal tout est plus cher....ceci est vraiment étonnant....200.000.000 de dollars fait juste 110 milliards FCFA....le putain de machin d Abdou Diouf à diamniadio nous a coute plus de 60.000.000.000 frcfa pour une baraque.....un contrat de 400 milliards gré à gré à la SAR.....c'est la corruption qui a mis le Sénégal dans cette situation de non retour.....tout est plus cher au Sénégal.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:57 PM)
    Voilà ce qui manquent à Diamniadio, des grattes ciels. Il en faut une petite dizaine pour donner un cachet moderneà cette nouvelle ville fade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anon

    En Mai, 2018 (14:30 PM)
    Ce que vous decrivez est du resort de l'etat. Les privés ont droit à " leur folies"

    Sinon si vous parlez d'education on voit que dans la majeure partie des cas les efforts des etats sont vains car vius continuez à sortir les filles de l'ecole pour les donner aux marabouts ou le phenomene- Talibé ou ecole coranique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Mai, 2018 (20:46 PM)
    No 7 justement, c'est en scolarisant massivement les populations que les prochaines générations arrêteront de sortir les filles de l'école pour les offrir aux mâles pour un bol de riz ! Le pari de l'avenir c'est l'école et non des dépenses dispendieuses dont l'efficacité hors spéculations financières ne sont pas démontrées fussent-elles privées. Par ailleurs il faut tordre le coup à cette docxa qui consiste à absoudre les investissements du privé drapés de toutes les bonnes vertues. A ce que je sache le privé est en attente d'un retour sur investissement en s'adressant à un marché local averti, donc éduqué ! Y a besoin d'investissemens mais N'inversons pas les priorités.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email