Une réunion consultative de l’Union africaine sur les règles d’origine de la zone de libre-échange continentale s’ouvre lundi à partir de 9 heures, à Dakar, à l’hôtel Ndiambour à l’initiative de la Commission de l’UA.
Cette rencontre de trois jours ‘’fait suite à la décision des chefs d'Etat et de gouvernement africains d’accélérer la mise en place d'une Zone de libre-échange continentale (ZLEC) à la date indicative de 2017 pour stimuler le commerce intra-africain’’, selon le communiqué transmis à l’APS.
A cet effet, ajoute la même source, ‘’les Directeurs généraux des douanes de l’Union africaine ont exhorté les experts des administrations douanières à poursuivre le travail sur le projet de cadre proposé sur les règles d'origine de la ZLEC’’.
La rencontre de Dakar vise à ‘’élaborer un document d'orientation pour le processus préparatoire qui mène aux négociations sur les règles d'origine de la ZLEC’’.
OID
5 Commentaires
Unissons-nous
En Mars, 2014 (16:37 PM)Il faut unir tous les pays Francophones d'Afrique et créer une République Fédérale d'Afrique Francophone comme les anciennes colonies des USA ont fait avec l'Anglais. Reprenons le contrôle du Franc CFA en le détachant de l'euro. Après on pourra envisager une Union plus large. Mieux vaut avancer un peu que pas du tout.
Francophones d'Afrique unissons nous et rayonnons sur le monde.
Unissons-nous
En Mars, 2014 (16:40 PM)Unissons-nous
En Mars, 2014 (16:49 PM)Mieux vaut être pragmatique, commencer par l'Afrique Francophone puis une fois qu'on aura du poids se rapprocher des autres pays et avancer ainsi de manière plus efficace.
Ff
En Mars, 2014 (16:51 PM)Lcp
En Mars, 2014 (20:00 PM)C est normal qu ils n ont pas de vision avec les pays d afrique francophone car se sont des etats soumis a la france et a l europe.ils rapportent tous a leur maitre comment faire un partenariat avec des gens comme ça.un systéme politique proche !?oui !ou la coruption et le non developpement de leur état est leur politique. Et pour mettre en application ton idée il faut demander la permission a la france sinon sa sera la guerre.tu ne demande pas le retrait de l armée française !il faut commencer par ça sinon.
Participer à la Discussion