Le chef de Boko Haram, Aboubakar Shekau, a promis, dans une nouvelle vidéo publiée hier, une victoire du groupe islamiste contre les 8700 hommes de la force militaire régionale.
«Vous envoyez 7 000 soldats ? Seulement 7 000, par Allah c’est peu ! Nous allons les capturer un à un», s’écrie Aboubakar Shekau, le chef de Boko Haram dans une nouvelle vidéo publiée lundi sur internet.
Abubakar Shekau évoque directement ce déploiement militaire régional sous un ton provocateur: «Votre alliance ne mènera à rien. Rassemblez toutes vos armes et affrontez-nous: vous êtes les bienvenus». Autant la lutte contre le terrorisme s’organise au niveau régional, autant Boko Haram manifeste son engagement à semer la terreur au nom de la religion. Lundi, une explosion s’est produite à Diffa à l’extrême sud du Niger. Elle a provoqué la mort au moins de cinq personne et en a blessé 16 autres, dont cinq se trouvent dans un état grave.
Par ailleurs, à l’extrême nord du Cameroun, vingt passagers d’un bus ont été enlevés dimanche par des combattants du groupe islamiste nigérian Boko Haram, qui en ont ensuite exécuté 12 d’entre eux.
Depuis des mois, Boko Haram multiplie les attaques contre des cibles civiles et militaires dans l’Extrême-nord du Cameroun. Une cinquantaine de militaires camerounais ont déjà perdu la vie. L’armée tchadienne a lancé en début février une grande offensive terrestre au Nigeria à partir du Cameroun. A Niamey, les députés s’étaient réunis lundi pour se prononcer sur la riposte contre Boko Haram. Une force militaire régionale de 8700 hommes est en cours d’être installée.
Le chef de Boko Haram à la force militaire régionale: «Nous allons les capturer un à un»
Par: oeildafrique.com - Oeildafrique.com |
10 février, 2015 à 14:02:28
| Lu 14159 Fois |
26 Commentaires
Auteur: oeildafrique.com - Oeildafrique.com
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
8 Commentaires
Vrai
En Février, 2015 (14:58 PM)N'importe Quoi !
En Février, 2015 (15:12 PM)Sur les conseils de je sais qui on exclut l'ecomog,
comme si on voulait saboter le projet Ouest Africain.
Wouy
En Février, 2015 (16:32 PM)Fbi...
En Février, 2015 (17:33 PM)BOKO DOMOU KHARAM...... BOKO DOMOU KHARAM...... BOKO DOMOU KHARAM......
BOKO DOMOU KHARAM...... BOKO DOMOU KHARAM...... BOKO DOMOU KHARAM......
Dkzaz
En Février, 2015 (20:36 PM)Aaron
En Février, 2015 (20:40 PM)autre facteur la mauvaise coordination entre les hommes engages et la hierarchie (une hierarchie bureaucrate et lente a reagir ) la lenteur des décisions un commandement inadequat malgré que cette hierarchie se prévaut d etre forme dans de grande ecoles.
Weuz
En Février, 2015 (23:39 PM)Bro
En Février, 2015 (00:47 AM)Quelle est la revendication des islamistes ???? Elle n existe pas , a part tuer des musulmans comme eux.
Ce qui amène à dire qu il y a anguille sous roche d autant que dans les bastions de ces groupes de terreur, le pétrole coule à flots .
Que Dieu qui seul , saura reconnaître les siens , nous protège .
SENEGALAISEMENT
Participer à la Discussion