Yahya Jammeh, même exilé en Guinée-équatoriale, est passible de poursuites et ses victimes présumées s’organisent pour le traduire en justice, avec l’aide de l’avocat américain, Reeed Brody. L’Ong Human rights watch a réuni, samedi dernier, les victimes de l’ancien président gambien, pour mettre en place un collectif à l’image de celui des victimes de Hissein Habré, informe le quotidien L’As qui relaie des témoignages émouvants des familles des victimes, pendant la rencontre.
Comme dans l’affaire Habré, l’avocat américain a décidé d’accompagner les victimes et compte taper à toutes les portes des institutions comme la Cedeao, l’Union africaine et rencontrer les chefs d’Etat afin que Yahya Jammeh soit traduit en justice.
2 Commentaires
Soigneur De Fous
En Octobre, 2017 (12:16 PM)Ce chasseur de Nègres et son organisation ne traquent que les chefs d'Etat africain; à croire que les Chefs d'Etat en Occident ne commettent jamais de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité. Que Reed BRODY aille traquer Georges Bush père et fils, Dick CHENEY, Richard PERLE, Condoleeza RICE, Paul VOLFOWITCH, Donald RUMSFELD, Nicolas SARKOZY, NATAYANHOU, avant de s'occuper de Yaya JAMMEH. Ses "Protégés ont fait pire mais ne sont jamais inquiétés. Il ne peut pas y avoir de justice internationale à la carte pour ne pas à angle variable.
Malheureusement, les pratiques dénoncées sous la Traite négrière avec les Noirs qui vendaient leurs frères, ont encore de beaux jours devant elles.
Khaloq Sene
En Octobre, 2017 (16:24 PM)Attendons nous à des preuves fabriquées (comme avec L Gbagbo)
destinées à des juridictions "moy lolou"
Participer à la Discussion