Le ministre malien de la Santé, le professeur Samba Ousmane Sow, dans un communiqué rendu public jeudi, a confirmé le retrait des circuits de vente du pays du lait ‘’Picot’’, un produit pour les bébés fabriqué par l’industriel français Lactalis et soupçonné être contaminé à la salmonellose.
‘’Ayant aussitôt été informé, mon département a fait signe aux services techniques du ministère du commerce et de la concurrence et à la direction générale des douanes. Une équipe a été déployée sur le marché afin de procéder au retrait de ce lait’’, assure le ministre.
Il a ajouté : ‘’Grâce à une communication de masse et au renforcement des mesures de surveillances épidémiologiques dans toutes les structures, nous avons pu retirer du marché près de 9 000 kilogrammes de lait Picot’’.
Tout en soulignant que la vigilance est de mise, le professeur Samba Ousmane Sow informe qu’‘’à ce jour aucun cas d’intoxication n’a été enregistré dans notre pays.’’
1 Commentaires
Mbarodi
En Janvier, 2018 (16:16 PM)Ils veulent eradiquer vos populations en intoxiquants les nourrisons et les femmes enceintes.
Participer à la Discussion