Des tremblements de terre ont frappé les districts de Machinga, Zomba, Blantyre Phalombe et dans le sud du Malawi ainsi que la ville de Mzuzu, dans le nord du pays, a-t-on appris ce jeudi.
Le Directeur par intérim du Service géologique du Malawi, Jafu Salima, a déclaré jeudi que ce tremblement de terre qui a eu lieu hier (mercredi) à l'aube était de magnitude 3 sur l'échelle de Richter.
L'épicentre du séisme a été mesurée à 102 km au sud-est de Zomba un district dans le sud du Malawi, a-t-il ajouté.
« Aucune perte en vies humaines ou en matériels n'a été enregistré dans les zones touchées », a-t-il souligné, ajoutant que le service géologique continu d'évaluer les effets de la secousse.
Selon lui le Mozambique serait la source de ce séisme, d'une profondeur de 10 km.
Le Malawi et d'autres pays situés le long du Grand rift est-africain subissent fréquemment des tremblements de terre du fait du mouvement des roches qui s'écrasent les unes contres les autres.
2 Commentaires
Maisnonnon
En Octobre, 2014 (05:27 AM)Un pays qui regresse sur tous les plans.
Marie_2014
En Novembre, 2014 (11:39 AM)" Les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents . Cela fait partie des signes...Cela est un avertissement pour l'Homme qui est certes en perdition.Car l'Homme délaisse les actes d'obéissance , s'adonne à toutes sortes d'adorations ainsi qu'au pêché sous toutes ses formes.Ainsi les tremblements ne sont qu'avertissement de la part d'ALLAH pour nous prévenir qu'il est plus que nécessaire de se repentir , de se montrer humble devant Lui , de Lui demander pardon...Les tremblements avertissent d'un châtiment douloureux pour qui n'a aucune crainte envers ALLAH.
Donc suite à un tremblement de terre : " VOTRE MAITRE VOUS INVITE AU REPENTIR ."
Participer à la Discussion