Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Mali et le Niger dénoncent deux conventions les liant à la France

Single Post
Le Mali et le Niger dénoncent deux conventions les liant à la France
Le Mali et le Niger dénoncent deux conventions les liant à la France. En effet, dans un communiqué conjoint rendu public les gouvernements de transition de la République du Mali et de la République du Niger ont donné les informations ayant trait à cette dénonciation.

La première convention  entre le gouvernement de la  République française et le gouvernement de la République du Mali cherche  à éviter les doubles impositions et à établir des règles d’assistance réciproque en matière d’impôts sur le revenu, d’impôts sur les successions, de droits d’enregistrement et de droits de timbre. Elle date du 22 septembre 1972. 

La seconde convention  est signée par  les gouvernements de la France et du Niger. Elle vise  à "éliminer les doubles impositions et à établir des règles d’assistance mutuelle administrative en matière fiscale", selon le communiqué conjoint des deux pays.  


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (20:28 PM)
    Vous au moins vous etes homme ki porte pantalon
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegalais Authentique

    En Décembre, 2023 (20:28 PM)
    Le plus grave et inadmissible dans certaines de ces conventions,c est que leur validité était assujettie a leurs ratification par les parlements de ces pays?Or,comme la France avait imposé des pantins de chefs d Etat dans ces pays,ceux ci les ont signé et avalisé leur entrée en viguer,en violation flagrante de leurs propres constitutions,puisque ça allait dans le sens des interets de la France,tout a été gardé en secret.

    Le mal de l Afrique,c est La France et ses vassaux au sommet de nos Etats,c est pourquoi,les peuples africains croient aux militaires 1000 fois plus qu aux autorités civiles élues mais corrompues et manipulées.

    Nous sommes 1000/100 avec les militaires qui bottent le cul de Macron l opportuniste-profiteurs-voleur-malhonnete et gigolo baiseur de vielles dames 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:02 PM)
    Il reste encore des dossiers à dépoussiérer. Toute votre mandature vous la passerez à vous départir de la France et à la fin vous reviendrez dans le giron, par nécessité 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:16 PM)
    L'armée sénégalaise reste dans les casernes à danser le leubeul
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Décembre, 2023 (23:04 PM)
    Pendant que vous êtes là à pleurnicher sur les relations avec la France, cette dernière ne pense même pas à vous. La colonisation n'est plus un alibi pour nous africains, il qu'on cesse de toujours se victimiser, et travaillons avec rigueur et sérieux.
    Top Banner
    Auteur

    Yes

    En Décembre, 2023 (06:51 AM)
    Bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:17 AM)
    A travers le fisc la France fragilise nos économies. Leurs multinationales gagnent des marchés publics et ne paient pas d'impôts pour nos pays. Quel pays ose faire cela à la France. Même Google n'y pense pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:43 AM)
    They les colons ! Voilà pourquoi il faut faire la rupture comme le Rwanda l'avait fait sinon les colons vont continuer à nous pourrir par le haut. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hih

    En Décembre, 2023 (09:04 AM)
    hahahahah....la france s(en fout de vous....hahahahah....bientôt nouveau coup d'état....hahhahhahhh...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:20 AM)
      Le blanc en général s'en fout des inchallahs pour eux le paradis c'est sur terre après une fois mort c'est fini on est tjrs entrain de se lamenter même la pauvre Mauritanie s'est débarrassé du CFA depuis longtemps en 76 regardes le Rwanda s'est débarrassé de la langue française faut agir au lieu de se lamenter ils nous arnaquent depuis des siècles c'est nous qu'on les engraisse depuis des siècles et ça continue encore et encore à cause de nos élus corrompus et complexés regardez le Maghreb ils ont été aussi colonisé mais ya une différence ils n'acceptent pas certaines choses 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:38 AM)
    Le principe de la non double imposition est universel. Bon, il faut dire que le Niger et le Mali n'ont aucune entreprise pouvant s'installer ailleurs. A ce rythme ces putchistes couards erigeront des murs autour de leurs pauvres pays, les plus pauvres du monde. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email