Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Maroc va ouvrir ses frontières aux étrangers à partir du 15 juin

Single Post
Le Maroc va ouvrir ses frontières aux touristes étrangers
Le Maroc va à nouveau ouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux. Tant les pistes aériennes que les ports du pays seront accessibles, a fait savoir le ministre des Affaires étrangères. Cependant, ces visiteurs étrangers doivent bien être vaccinés contre le coronavirus ou présenter un test PCR négatif.

Les personnes en provenance de pays où les chiffres de l’épidémie sont encore très élevés ou bien de pays qui ne peuvent présenter des chiffres fiables, doivent aussi obtenir un permis spécial en plus du test négatif pour entrer dans le pays. 

Deux listes de pays ont en effet été établies avec des règles différentes d’accès. La liste A comprend “tous les pays ayant des indicateurs positifs”, dont ceux de l’Union européenne, tandis que la liste B concerne 74 pays avec “une propagation des variants ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique”, parmi lesquels l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Un certificat de vaccination, un test PCR négatif ou un isolement de 10 jours
Les voyageurs arrivant de pays de la liste A, qu’ils soient Marocains ou pas, doivent avoir un certificat de vaccination et/ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures.

Ceux en provenance des pays figurant sur la liste B doivent avoir des autorisations exceptionnelles, un test PCR négatif de moins de 48 heures et se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours une fois sur place. Les deux listes seront actualisées “régulièrement au moins deux fois par mois selon le besoin”, selon le communiqué.

Le pays nord-africain a été longtemps coupé du reste du monde avec la fermeture de ses frontières décrétée pour lutter contre la propagation du coronavirus. 

Le Maroc a toutefois commencé à assouplir ses restrictions. Environ 5 millions de doses vaccins contre le coronavirus ont été administrées. 

Le pays a recensé officiellement 521.426 cas de contamination, dont 9.178 décès depuis le début de la pandémie. Plus de 9 millions de personnes ont été vaccinées, dont 5,8 millions avec deux injections, selon le dernier bilan.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Patrick

    En Juin, 2021 (16:29 PM)
    Et le Sénégal quand ?? Tous les pays s'ouvrent et les touristes vont partir vers ces destinations sauf le Sénégal...nullos
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email