Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Nigeria limite les voyages officiels et réduit les indemnités

Single Post
Le Nigeria limite les voyages officiels et réduit les indemnités

Le président Muhammadu Buhari a annoncé dimanche la réduction des voyages officiels et des indemnités journalières.

Dans son discours à la nation dimanche, à l’occasion de la célébration de la Journée de la démocratie dans le pays, coïncidant avec le premier anniversaire de son administration à la tête du Nigeria, Buhari a déclaré que le gouvernement pourrait épargner annuellement 23 milliards de nairas sur le coût des voyages officiels et des perdiems.

Il a indiqué que le Ministère de l’information publierait et mettrait les Nigérians au parfum des avoirs volés et que les activités destructrices des militants n’empêcheraient pas le gouvernement de faire face aux défis dans la région du Delta du Niger.

Le président Buhari a rassuré les agriculteurs qu’il y aurait assez de fonds d’intervention pour stimuler les productions alimentaires et a exprimé sa préoccupation au sujet de l’augmentation du coût des produits alimentaires.

“Nous sommes en phase avec les agriculteurs pour assurer la sécurité alimentaire à travers le pays”, a-t-il déclaré.

Le président nigérian qui a salué le rôle des femmes nigérianes dans la revitalisation du secteur agricole du pays, a promis de lancer le Fonds national d’autonomisation des femmes d’un montant de 1.6 milliards de nairas pour réhabiliter l’économie des collectivités rurales.

Il a remercié les membres des Forces armées nigérianes pour la guerre contre Boko Haram et a ajouté : “Leur travail est presque terminé et la nation à une dette de gratitude à leur égard”.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Zale

    En Mai, 2016 (20:22 PM)
    nous adherons a cet exemple, pour reduire les depenses, le gouvernement du Senegal devait etre inspirer., Le Senegal le Nigeria, la Cote D'Ivoire, l Ghana doivent etre les initiateurs d'une union regional. et avoir une monaie commune ( ex: le WestAM= West African Money ou WAM). Pour sortir de la dictature des Francais. cet voie est la seule issue pour etre vraiment independant, et tracer les voies du developpement, et suivre la trace des geant de ce monde actuel.

    tout notre coeur bat pour la democratie, et l'independance en Afrique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:56 PM)
    Controler les salaires politiques et les fixer a 2 ou 3 millions les plus eleves-Personne ne doit etre paye plus de 100 fois le smic par le gouvernement du senegal quil soit president dassemblee haut fonctionnaire ou pca-Cest une honte de payer certaines sommes alors que des jeunes plus diplomes peinent a trouver un premier boulot ne serait ce de 100mille cfa
    {comment_ads}
    Auteur

    Bitcoin

    En Mai, 2016 (02:22 AM)
    Ces voyages (pour le cas du Sénégal) n'ont souvent aucun intérêt pour le pays. C'est plus des vacances déguisées en voyages d'affaires. La plupart de ceux qui voyagent aux frais du contribuable ne peuvent justifier l'opportunité de leurs déplacements hors de nos frontières. Ils vont de conférence en conférence et pourtant leur incompétence reste toujours palpable.

    Quel gâchis !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Mai, 2016 (06:15 AM)
    buhari devrait inspirer macky sall ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya Diao

    En Mai, 2016 (07:17 AM)
    seneweb c pour nous faire mal au gouvernement senegalais sinon ces info nont pas dimportance pour nous.il voyage il ne voyage pas c son affaire
    Top Banner
    Auteur

    Leo

    En Mai, 2016 (08:00 AM)
    En etant pays africains généralement pauvre on ne peut se permettre de vivre le luxe! on commence par reduir le train de vie de l'etat!  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mai, 2016 (08:18 AM)
    Le président Muhammadu Buhari, est démocratiquement-massivement élu par une majorité écrasante des peuples archi-divers-archi-différents de la Nigéria fédérale, pour la résolution progressive des cruels problémes qui ravagent leur pays depuis longtemps, en particulier les corruptions-prédations-traffics-mafias, mais aussi les sauvages terroristes déguisés en religieux musulmans.

    L'honorable Buhari est sur la bonne VOIE!

    IL est soutenu dans sa lourd-honorable COMBAT, sans arrière pensée, sans calcul,

    par tous les archi-divers-archi-diférents peuples de la Nigéria fédérale qui en ont marre des corrompus-prédateurs-menteurs-magouilleurs-traitres-mafieux-voleurs-violeurs-violents-criminels, qui sèment les zizanies, divisent les peuples, distillent des foutaises-bobards-crétineries, manoeuvrent-manipulent, combinent-complotent-pactisent pour perpétuer leurs sauvageries sauvages.

    Pour les Nigérians, dignes-nobles-courageux peuples d'un pays très riche, sur les plans humain-culturel-spirituel-matériel, ce qui est prioritairement prioritaire ce sont d'abord-toujours les intérêts généraux de toute la Fédération du Nigéria, en faveur de tous ses peuples, sans distinction, privilège, clanisme-tribalisme-ethnicisme-régionalisme.

    Tout le contraire au Sénégal où des cruels bandits-mafieux-criminels-salopards-couillons-incultes-bornés-ignorants-méchants-haineux-tribalistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racists jusqu'aux fins fonds de leurs viscères en lambeaux, déguisés en religieux, foutent à leur guise des bordels bordéliques, souillent-déchirent-abîment la République, rien que pour éterniser leur immorale-illégale-indigne existence, source de tous les désastres, de toutes les HONTES.

    Le Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, est plus que jamais determiné à sauver le Sénégal des désastreux désastres qui l'enchâssent depuis plus de 54 ans, et l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile généraliser.

    Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, l'a encore dit, nettement-clairement-dignement-noblement, dans sa saine-sainte ALLOCUTION lors de l'ouverture du Dialogue national:

    "Il nous faut regarder résolument vers l'avenir et assumer l'impératif de laisser aux générations futures le Sénégal de notre rêve, un Sénégal où chacun pourra trouver les moyens de vivre décemment et dignement. Pour ma part, et j'y convie toutes les forces vives de notre pays, cette ambition reste intact. Ensemble, nous pouvons relever tous les defies et assurer à notre cher Sénégal une place de choix dans le concert des grands nations". Fin de citation.

    Qui sont ceux-celles qui sont contre une telle SOLUTION qui ne vise qu'à résoudre définitivement tous les drames qui dévastent-déchirent-souillent-abîment la République du Sénégal depuis plus de 54 ans?

    Certains-es-certainement-certains-es & leurs sinistres frères de là-bas sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, funestes complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-criminels-tricheurs-falsificateurs-usurpateurs-menteurs-ignorants-incultes-bornés-arrogants-méchants-racistes-fainéants-paresseux-oisifs-incompétents-incapables-malhonnêtes-racistes dans le sang.

    ON S'EN FOUT AMPLEMENT DE CES CRUELS FLEAUX-PARASITES INSATIABLES!

    NOUS, dignes-nobles peuples sénégalais, Patriotes authentiques, Républicains purs, sincères-honnêtes amoureux-respectueux du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout,

    suivrons à la lettre la saine-sainte VOIE tracée par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc naturellement digne-noble-courageux atavique, plus que jamais décidé à loger à jamais le Sénégal dans les cercles restreints de pays civilises.

    CONCRETEMENT!

    Foulbés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Mai, 2016 (17:34 PM)
    Thanks for all your comments,

    ca montre que nous tous sommes concernes par le peuple demuni, si bas quis souffre.

    jetons dans 'leau cette monaie cfa qui n'incarne pas nos valeurs, le fait de parler simplement de cfa, fait jaillir la valeur du colonisateur,, pensons a l'Afro-Monaie ou le WAM, qui refletent au moins la valeur de l'afrique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email