Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président du Rwanda menace de "tuer en plein jour" les destabilisateurs

Single Post
Le président du Rwanda menace de "tuer en plein jour" les destabilisateurs

Le président rwandais Paul Kagame a rejeté les critiques faisant état d'arrestations arbitraires, menaçant même ceux qui cherchent à déstabiliser le Rwanda d'être "tués en plein jour", rapporte vendredi la presse locale.Mercredi, le département d'Etat américain s'était dit "vivement inquiet des arrestations et de la disparition de dizaines de citoyens rwandais" et avait appelé Kigali à "s'expliquer sur le sort des personnes arrêtées au cours des deux derniers mois et actuellement en détention". 

"Tuer en plein jour ceux qui tentent de déstabiliser le pays"

 Lors d'un déplacement jeudi dans l'ouest du Rwanda, M. Kagame, faisant référence à "ceux qui parlent de disparitions", a averti: "Nous allons continuer à arrêter plus de suspects et si possible tuer en plein jour ceux qui tentent de déstabiliser le pays", selon ses propos rapportés par le journal The East African. Le gouvernement rwandais avait déjà vivement répondu aux critiques américaines, affirmant "agir légalement pour répondre à de graves menaces pour sa sécurité" causées par les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR). 

"Processus judiciaire en cours" 

Ces rebelles hutu rwandais sévissent dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et sont accusés par Kigali d'avoir pris une part active au génocide de 1994 au Rwanda, qui fit en trois mois environ 800.000 morts, essentiellement issus de la minorité tutsi. "Un processus judiciaire est en cours, déclenché par de récentes attaques des FDLR" ayant fait plusieurs tués dans le nord du Rwanda, avait expliqué le gouvernement rwandais. 

 "Disparitions forcées" 

En mai dernier l'ONG de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch, a dénoncé une vague de "disparitions forcées" au Rwanda. La semaine dernière, près d'une centaine de rebelles hutu rwandais, soit une faible partie de la rébellion qui compte entre 1.500 et 4.000 hommes selon les sources, a fait reddition dans l'Est congolais. Les rebelles réclament un dialogue avec Kigali, qui le leur a toujours refusé.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Tigiirgi!

    En Juin, 2014 (14:31 PM)
    Mais pourquoi? Pourquoi Seneweb reprend des articles de propagandes de ce genre dont le seul objectif est de diaboliser, détruire et diviser? Je suis choqué et profondément
    Top Banner
  2. Auteur

    From Canada

    En Juin, 2014 (14:36 PM)
    ils sont tellement jaloux ces senegalais. jamais vu un pays ou les jaloux font legion. nous avons une culture ou on aime insulter les autres. notre education est problematique, nous insultons, notre president, nous insultons nos marabouts, nous insultons nos lutteurrs, nous insultons, les dignes femmes du senegal, nous insultons nos valeureux musiciens, nous insultons les footballeurs qui nous representent, nous insultons nos deputes, nous insultons nos voisin de quartier, nous insultons nos imams, nous insultons notre cardinal et nos pretes, nous insultons les simples citoyens, nous insultons les ethnies qui sont differents de la notre, nous insultons les wolofs,nous insultons, les peuls, nous insultons, les sereres, nous insultons les diolas, nous insultons les manjack, nous insultons les lebous, nous insultons, les mourides, nous insultons les tidianes, nous insultons les mauritaniens, nous insultons les maliens, nous insultons les gambiens, nous insultons les autres afriacains, nous insultons les familles des voisins, nous insultons les meres de familles et les peres de familles des autres, nous insultons tout le monde, ou avons nous pris cette mauvaise education?

    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Juin, 2014 (18:10 PM)
    Un patriote qui aime son pays ! C est au nom des droits de lhomme ou de la democratie que des malfaiteurs comptent destabliser nos jeunes nations ,on doit refuser.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Juin, 2014 (18:26 PM)
    Mr KAGAME tous les africains animès de bon sens sont avec toi.Merci pour ta fermetè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chef De Village

    En Juin, 2014 (18:52 PM)
    Que Kagamé aille se faire fouttre. On connait son vrai visage, c'est lui le vrai représentant de l'oligarchie occidental. Vous êtes sans savoir que l'APR était un parti rebélle avant d'acceder au pouvoir. Qui a abbatu l'avion d'ABAYARYMANA. Qui était Kagamé n'est ce pas un criminel. En tout cas le constat est que tous ceux qui accèdent au pouvoir par le sang y sont tous descendus par le sang. L'histoire est là, des innocents Hutus et Tutsis se sont entretués dans une guerre qui jouait à l'avantage des impérialiste. J'vous demande a revisiter le parcours de Kagamé et vous verrez. Il y a bcp d'ombre sur ce monsieur. On est fatigué des guerres et des maladies telles que le Sida et l'ébola qui ne touchent que les noirs et les africains en particulier. Ouvrons nos yeux et sachons que tous ces chefs d'état traitres, représentants de l'oligarchie occidentale, mendiants diplomatique sont assis sur des chaises éjectable et c'est a nous jeunes intellectuels africains du 21e siècle de les balayer. Dégageons tous ceux qui ont fait couler du sang sur le continent.
    Top Banner
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (20:30 PM)
    Kagamé montre son vrai visage celui d'un dictateur n'en déplaise à ses admirateurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bubu

    En Juin, 2014 (21:43 PM)
    Hum,



    Cet article n'est rien d'autre q'une propagande de ceux qui veulent diaboliser le Rwanda et son honarable president. M. Paul Kagame a reussi quelque chose d'extraordinaire: une reconciliation nationale averee et une amelioration economique et sociale exponentielle.



    Desormais au Rwanda, l'interet du peuple transcende l'interet de ceux qui croient fermement que le monde leur appartient. Face a cette panique, ils avanceront n'importe quelque mensonge pour essayer de destabliser le president voire le tuer. Mais il est fort probable que c'est une peine perdue.



    Brovo M. le President
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Juin, 2014 (05:33 AM)
    Les réformes, les impulsions données au sommet par le président ou ses proches se répercutent jusqu'aux plus petits niveaux de l'administration. Tout est mis en œuvre pour transformer un pays qui, à ce stade, n'exporte pas grand-chose : du café, du thé, des minerais dont la provenance géographique n'est pas toujours facile à établir, et une guerre clandestine dans le pays voisin, qui, justement, regorge de ressources minières : la République démocratique du Congo (RDC).

    Pour les Congolais, c'est un trafiquant et un voleur, le coltan c'est chez le voisin (RDC).
    {comment_ads}
    Auteur

    Indiferrent

    En Juin, 2014 (13:29 PM)
    J'ai peur pour kagame. les occidentaux sont après lui. ils ne veulent pas voir un pays africain qui emerge parce que ca crée des emules. L'avancement de l'Afrique n'est pas de leurs interest. Ils sont entrain de destabiliser le Nigeria, utilisant la fibre religieuse. il sera assassin et on recommence à zero avec l'installation d'un pion de l'occident
    Top Banner
    Auteur

    Heros

    En Juin, 2014 (19:28 PM)
    President Kagame est une grande fierte pour l Afrique ; le pays qui a tourne le dos a la France est en train d emerger, la france est la plaie puante de l Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lébou

    En Décembre, 2014 (23:38 PM)
    @ from canada wolof moy lébou !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email