Une véritable psychose s’est installée dans la capitale malgache où les alertes au colis piégé se multiplient, la dernière en date étant survenue ce mercredi dans le quartier Ampefiloha, non loin du centre ville.
Le colis suspecté n'était rien d'autre qu'un cartable d'écolier égaré alors que les forces de l'ordre s'étaient fortement mobilisées pour sécuriser le lieu où on a découvert l'objet suspect provoquant un attroupement où on lisait une certaine anxiété sur le visage des riverains.
Dans tous les cas, les forces de l'ordre estiment que ces fausses alertes à la bombe ont des dessous politiques, du moins elles sont liées à la conjoncture politique jugée difficile que traverse actuellement le pays suite aux incertitudes ayant entouré le processus de nomination du nouveau Premier ministre.
Du côté de la population, on ne les prend pas à la légère surtout après l'attentat meurtrier du 25 janvier en marge de la cérémonie d'investiture du nouveau Chef de l'Etat faisant au moins deux morts et plusieurs blessés.
Pour le moment, les enquêtes liées à ces événements continuent et des suspects ont été entendus. Mais il semble bien que les investigations piétinent dans la mesure où aucune avancée majeure n'a été notée.
Ce manque de résultats palpables constitue une des principales raisons de cette véritable psychose collective au sujet des attentats à la bombe.
Quoi qu'il en soit, les forces de l'ordre ont annoncé ce mercredi qu'elles n'entendent pas baisser les bras et qu'elles sont prêtes à prendre les mesures nécessaires pour faire face à toute alerte, fausse ou non.
1 Commentaires
Pmp
En Février, 2014 (09:12 AM)Participer à la Discussion