Les chrétiens nigérians ont exhorté le gouvernement fédéral à neutraliser la menace du groupe extrémiste islamiste Boko Haram dont les membres s’en sont pris par le passé à des maisons de culte chrétien dans le nord-est du pays.
L'Association chrétienne du Nigeria, présente dans les 19 Etats du nord du pays (CAN North ) et le FCT (Federal Capital Territory) ont invité les autorités chargées de la sécurité nationale à prendre au sérieux la dernière menace émise contre eux par la secte islamique pour éviter que d'autres destructions de biens et des meurtres soient à nouveau perpétrés.
Les associations religieuses ont, dans un communiqué publié samedi, suite aux menaces de Boko Haram, invité les Chrétiens présents dans tout le territoire national à faire preuve davantage de vigilance et d'intensifier les prières, tout en prenant la sécurité de leur environnement très au sérieux.
Selon les leaders chrétiens nigérians, Boko Haram a pour objectif d'anéantir le christianisme du pays.
Ainsi, exhortent-ils les autorités fédérales à faire usage de l'appareil sécuritaire en vue de contenir la menace extrémiste afin d'éviter que le pays ne soit plongé dans le chaos total.
Le Nigeria est en proie à l'insurrection de Boko Haram, un groupe extrémiste islamique, ayant émergé en 2009 dans le nord du pays et qui a été à l'origine d'une série d'attaques ciblant les églises et autres lieux de culte chrétiens.
Des milliers de personnes ont déjà été tuées depuis le début de l'insurrection il y a quatre ans, incitant ainsi le gouvernement fédéral à déclarer l'Etat d'urgence dans trois Etats du nord en vue de faire face à la secte violente.
4 Commentaires
Eurydice
En Décembre, 2013 (03:57 AM)Red...
En Décembre, 2013 (21:08 PM)... UN SILENCE ETOURDISSANT.....
.... UN SILENCE COMPLICE.....
... il faut dèfendre l'ISLAM de certains musulmans .....!!!!!!!!!!!!
...
Jos
En Décembre, 2013 (23:08 PM)Ousmane Cisse
En Janvier, 2014 (19:47 PM)C'EST a cause du petrole et non la religion.
Senegal vigillance......
Participer à la Discussion