Le général Samir a ajouté que les forces de sécurité égyptiennes ont aussi découvert pendant ces raids deux hôpitaux de terrain sous la terre dotés d'outils et de matériels médicaux ainsi que de médicaments pour le traitement des terroristes blessés au cours des affrontements avec l'Armée et la Police.
Par ailleurs, des sources médicales ont fait état de l'explosion d'une bombe déposée par des inconnus sur les abords de la route passant près de la ville d'Arish au moment du passage d'un véhicule de la police, tuant du coup un officier et blessant un agent.
Les forces armées et de sécurité sont en guerre ouverte avec les jihadistes armés dans la presqu'île du Sinaï depuis la destitution de l'ex président égyptien Mohamed Morsi, lui-même membre de la confrérie des Frères musulmans.
Cette confrérie a fini par être interdite et classée organisation terroriste par le gouvernement égyptien.
La campagne menée par les autorités égyptiennes contre les groupes armés a débouché sur la mort de plusieurs centaines de membres et de sympathisants des Frères musulmans et l'arrestation de milliers d'autres.
- See more at: apanews.net/news/fr/article.php?id=810426#sthash.la6fXASf.dpuf
Afrique
Les forces de sécurité égyptiennes tuent une dizaine d 'hommes armés dans le nord Sinaï
Les forces de sécurité égyptiennes ont annoncé dimanche avoir tué une dizaine d’hommes armés pendant de nouveaux raids contre les abris des mouvements terroristes dans le nord Sinaï.
Elles ont également détruit 15 abris sous terrains équipés de manière à permettre de se cacher tout en surveillant les mouvements des forces de l'ordre, a indiqué le général Mohamed Samir, porte parole des Forces armées égyptiennes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion