Les affrontements ont repris, mardi, dans la haute banlieue de Conakry entre les jeunes manifestants et les forces de maintien de l’ordre, au lendemain de la marche de l’opposition guinéenne contre l’insécurité, qui s’est soldée par un mort et une trentaine de blessés.
Alors que la circulation routière paraît normale sur l'autoroute ‘'Fidèle Castro'' avec la reprise des activités économiques, la tension est par contre tendue sur l'axe Hamdallaye- Bambéto-Cosa.
Dans cette zone, les commerces sont fermés, la circulation routière est paralysée et les populations riveraines terrées dans les maisons. Au dehors, des groupes de jeunes manifestants affrontent les forces de maintien d'ordre dans un climat très chaud.
Dans une déclaration, l'opposition a indiqué que le bilan provisoire de la répression qui s'est abattue sur ses partisans à l'occasion de sa protestation organisée à Conakry s'élève à un mort, une trentaine de blessés dont sept, par balle réelle, et un qui se trouve dans un état critique.
En réponse, les autorités policières et gouvernementales nient tout usage de balles réelles par les forces de l'ordre déployées sur le terrain pour assurer l'ordre public.
L'opposition guinéenne a promis d'intensifier les manifestations de rue jusqu'à la satisfaction de ses revendications électoralistes comme l'annulation du nouveau calendrier électoral.
6 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (16:01 PM)Alerte
En Avril, 2015 (16:26 PM)Hm1
En Avril, 2015 (16:28 PM)Hm1
En Avril, 2015 (16:31 PM)Mansa Wali Diom Ak Diomb
En Avril, 2015 (16:57 PM)Garmi Gaolo Guelwar Gueer Gorr
En Avril, 2015 (17:05 PM)Participer à la Discussion