Bombardement-Libye - Le leader Mouammar Kadhafi a condamné vendredi le bombardement par l’OTAN d’une usine de fabrication de tuyaux d’adduction d’eau du Grand fleuve artificiel, à Brega, dans l’est de la Libye.
Dans un message diffusé par l’Agence de presse libyenne (JANA), il a informé les membres du Conseil de sécurité de la décision de l'OTAN d'assassiner tout le peuple libyen en ciblant la seule source d’eau qu’il possède et dans laquelle il a investi des milliards et sans laquelle la vie s'arrête en Libye.
Il s’est demandé la relation entre une telle usine et la protection des civils que l’OTAN prétend effectuer.
Le leader Kadhafi a également affirmé que l'OTAN utilise le prétexte de protection des civils pour tuer des civils en Libye avec des bombes et en les affamant, les assoiffant et en perturbant la vie publique dans le pays.
«Les civils en Libye ont plus besoin, aujourd’hui, de protection contre l’agression de l'Alliance atlantique», a déclaré Kadhafi.
Il a appelé les membres du Conseil de sécurité à assumer leurs responsabilités internationales et morales et d'arrêter l'agression de l’OTAN contre la Libye qui a dépassé toutes les prévisions.
L’usine de Brega fabrique des tuyaux afin de remplacer les tuyaux détériorés du Grand fleuve artificiel qui est un système hydraulique qui draine l’eau du fin fond du désert libyen à travers un réseau d’aqueducs de plusieurs milliers de kilomètres vers les régions du littoral du pays où se trouvent les agglomérations urbaines et les grands projets agricoles.
10 Commentaires
Sparrow
En Juillet, 2011 (09:04 AM)Clef D'or
En Juillet, 2011 (09:07 AM)Kakafi
En Juillet, 2011 (09:20 AM)Sarr
En Juillet, 2011 (09:22 AM)Fantomas
En Juillet, 2011 (13:32 PM)Clos_voltaire
En Juillet, 2011 (01:38 AM)Khadaffi est comparable à Hugo Chavez. Leurs péchés c tout simplement nationaliser et distribuer les ressources aux entreprises de leur pays. Une chose que l'oligarchie occidentale ne peut pas comprendre et procède au carnage pour l'éviter. Honte au détracteurs de khdaffi!
Janus
En Juillet, 2011 (08:28 AM)Les Somaliens ont chassé les Américains venus rétablir l'ordre. Les Américains sont partis et maintenant, qu'est-ce qu'est devenue la Somalie ?
Les peuples opprimés par des dictateurs riches et puissants ne peuvent pas s'en sortir seuls contre l'armée puissante de leurs bourreaux, tout comme les peuples affamés ne peuvent survivre sans l'aide de l'occident. Doit-on les uns comme les autres les laisser mourir sous prétexte qu'il ne doit pas y avoir d’ingérence occidentale ?
S'il ne doit pas y avoir d'ingérence européenne en Afrique, pourquoi les Sénégalais ne vont pas enlever les pavés que les Européens ont posés dans les rues de nos villes. Pourquoi ne pas continuer à s'éclairer à la bougie parce que l'on ne veut pas que la communauté européenne aide la Sénélec. Pourquoi ne pas empêcher la distribution de nourriture au Sénégal par la communauté européenne.
Arrêtez de vomir votre racisme et apprenez à dire MERCI à ceux qui nous aident.
Ju
En Août, 2011 (15:16 PM)C Tristz
En Août, 2011 (15:26 PM)Akasdé Nadlaou
En Septembre, 2011 (17:00 PM)Participer à la Discussion