Des tirs de roquettes ont endommagé aujourd'hui un avion et un hall d'arrivée de l'aéroport Mitiga de Tripoli, a annoncé le représentant d'une milice, alors que l'ambassadrice française et un émissaire de l'Onu étaient en visite dans la capitale libyenne. Ces attaques n'ont fait aucun blessé, a affirmé un porte-parole des Forces spéciales Rada, une milice qui fait office d'unité anti-criminalité et antiterroriste du gouvernement et qui contrôle l'aéroport de Mitiga.
Mitiga est à l'origine une base aérienne militaire proche du centre de Tripoli mais elle accueille tous les vols commerciaux depuis que l'aéroport international a été partiellement détruit par des combats en 2014. L'ambassadrice française Brigitte Curmi et l'émissaire des Nations unies Ghassan Salamé se trouvaient jeudi à Tripoli pour des réunions distinctes avec des représentants du gouvernement. Aucune communication n'a été effectuée par les services respectifs de Curmi et Salamé, dont on ne sait à quel moment ils ont atterri à l'aéroport de Mitiga.
Les affrontements sont fréquents à Tripoli, contrôlée par des milices depuis le soulèvement contre Mouammar Khadafi, tué en octobre 2011. Le gouvernement reconnu par la communauté internationale, qui affirme avoir stabilisé la ville, peine à convaincre les missions diplomatiques de revenir dans la capitale libyenne alors que la majorité d'entre elles sont parties en 2014.
0 Commentaires
Participer à la Discussion