Dans l’après-midi, au cours de la progression en direction du Sud, un char AMX 10 RC a été touché par une explosion, tuant le pilote et blessant les trois autres membres de l’équipage, dont deux sérieusement. Ces derniers, rapidement évacués par hélicoptère médicalisé, ont été pris en charge par l’antenne chirurgicale aérotransportable stationnée à Tessalit. Aucun élément terroriste n’a été décelé dans cette zone au cours de l’action. Deux caches d'armes et de nourriture avaient été localisées et détruites auparavant dans la journée.
Cette opération, comme toutes celles menées depuis le 18 février dans l’Adrar des Ifoghas, vise à rechercher et détruire les groupes terroristes et à démanteler leurs sanctuaires.
Le soldat français tué au cours de cette opération est un caporal du 1er régiment d’infanterie de Marine (1er RIMa) d’Angoulême.
Source : defense.gouv.fr
4 Commentaires
Sora Malick
En Mars, 2013 (14:05 PM)Paix à l'âme de ce soldat, mais il faut réaliser que l'on ne fait d'omeltte sans casser des œufs, tout comme on ne peut pas aller à la guerre sans perdre de soldats. Puisse l'âme de ce soldat reposer en paix, et mes sincères condoléances à sa famille!!!!
Ame
En Mars, 2013 (14:22 PM)@3
En Mars, 2013 (15:18 PM)Afrikain
En Mars, 2013 (03:21 AM)C'ETAIT UN HOMME QUI NE CONNAISSAIT NI LA FATIGUE, NI LE SOMMEIL!!!
IL A DONNE SA VIE POUR UNE CAUSE JUSTE.
C'EST TOUT AFRIKA QUI SOUHAITE A SA FAMILLE ET A TOUTE SES CONNAISSANCES SES CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTEES.
NOUS GARDERONS DE LUI LE SOUVENIR D'UN COMBATTANT AU MORAL A TOUTE EPREUVE, MORT POUR LE MALI. MORT POUR AFRICA.
VIVE LE CAPORAL VAN DOOREN !!!
Participer à la Discussion