L'armée malienne a tiré, mardi, sur des opposants rassemblés à Gao, dans le nord du pays, pour protester contre la mise en place d'une nouvelle autorité de transition dans la région. Deux personnes ont été tuées, selon Reuters.
L'armée du Mali a ouvert le feu, mardi 12 juillet, sur un rassemblement d'opposants à Gao, dans le nord du pays. Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées, rapportent des médecins à Reuters.
Les manifestants protestaient contre l'installation d'une nouvelle autorité de transition dans la région. Certains d'entre eux étaient armés de couteaux, a constaté un journaliste de Reuters.
Selon le blogueur Abdoul M. Aïga, les protestataires avaient appelé à une marche patriotique dans la ville depuis plusieurs via les réseaux sociaux.
Le genre de msgs qui circulent dans les groupes Whatsapp des communutés songhois de Gao depuis assez lgtps. #Mali pic.twitter.com/qzK5xhrF8z
— Abdoul M. Maïga (@nboraghan) 12 juillet 2016
8 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (11:28 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (11:31 AM)Watt
En Juillet, 2016 (12:05 PM)Vous ne voyez le matraquage des opposants qu'en Gambie, pas en Mauritanie, pas au Mali encore moins en Guinée ou au Sénégal.
VOUS ME DÉGOUTEZ VRAIMENT.
Junior Geneve
En Juillet, 2016 (12:16 PM)Il n'y a qu'en
Afrique ou de telles dérives peuvent encore subsister, d'où l'importance de la formation, une formation de qualité afin de pallier à toutes ces lacunes, aussi bien au Senegal que dans la sous région.
Pauvre Afrique
Anonyme
En Juillet, 2016 (12:26 PM)Mgueye
En Juillet, 2016 (12:48 PM)c'est ceux qu ils veulent importer au senegal avec leur maliens et je ne sais quoi !
des malins et étrangers se sont sacrifiés pour la liberté au Mali et un an après ce peuple recommence son désordre !
il ne faut pas que l'armé se laisse faire c'est surement des forces occultes qui poussent les population à la révolte alors que le mali à besoin de tous ses fils pour se reconstruire !
Marre
En Juillet, 2016 (12:52 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (14:59 PM)que feront vos armees occidentales devant une telle situation?
Participer à la Discussion