Cinq (5) compagnons de l’opposant malien Soumaïla Cissé ont été libérés dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 avril 2020. Il s'agit de Housseini N’douré (assistant de Soumaïla Cissé), Boubacar Sada Sissoko (cameraman), Abdramane Traoré dit Vieux Mahalmadane, le chauffeur Kola Badara, et Yacouba Cissé. « Ils vont tous bien », renseigne l'Union pour la république et la démocratie (Urd) dans un communiqué de presse.
Un texte dans lequel « L’URD remercie vivement toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour un dénouement heureux de cette affaire et espère retrouver très rapidement son Président, l’honorable Soumaïla Cissé et les trois autres membres restants de sa délégation », indique la formation politique, qui dit suivre « avec l'attention requise l'évolution de la situation ».
En revanche, « l'URD rappelle à l'opinion nationale et internationale que contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, l'honorable Soumaïla Cissé n'a pas été libéré. Le parti suit avec l'attention requise l'évolution de la situation », mentionne le texte signé Maître Demba Traoré, secrétaire à la communication.
Pour rappel, le leader de l’Urd avait été enlevé le 25 mars dernier avec une douzaine de ses compagnons alors qu’ils étaient en déplacement dans son fief électoral de Niafounké, à Tombouctou dans le nord du Mali.
0 Commentaires
Participer à la Discussion