« Je n’attends que Macky Sall pour officialiser ma décision de me débarrasser de mes fonctions de coordonnateur départemental de Mbacké », déclare Moustapha Cissé qui explique avoir pris cette décision pour ne pas « gêner Macky Sall et empêcher mes détracteurs de trouver une porte d’entrée pour m’attaquer ».
« Le président Macky Sall doit chercher quelqu’un d’autre pour me remplacer. En tout cas celui qui veut postuler peut se lancer dans la course puisque le poste est presque vacant », fait-il savoir. Moustapha Cissé Lô s’est prononcé, aussi, sur son avenir politique. C’est ainsi qu’il déclare que l’APR (au pouvoir) est sa dernière formation politique. « Je suis dans l’APR et cette formation politique est ma dernière. Puisqu’après j’irai directement en retraite », promet-il. Moustapha CIssé Lô a été démis de ses fonctions de ministre conseiller auprès du chef de l’Etat il y a peu. Le président Macky Sall semblait exaspéré par la polémique entretenue par son "frère" de parti qui disputait le poste de président de l’Assemblée nationale à Moustapha Niasse, tête de liste de la coalition qui aux dernières législatives a porté le leader de la colaition Benoo Bokk Yaakar au pouvoir. Le désormais ex-cordonnateur de l’APR à Mbacké a décidé, au sortir d’une audience avec le président de la République, de renoncer à sa candidature pour le "perchoir" de l’hémicycle de la place Soweto (siège du Parlement). Celui qui est surnommé « El pistolero » (pour son goût à brandir un pistlet) est élu député à l’issue des élections législatives du 1er juillet dernier.
18 Commentaires
Deug
En Juillet, 2012 (12:19 PM)Hitler
En Juillet, 2012 (12:20 PM)Sopargni
En Juillet, 2012 (12:23 PM)..............PRESIDENT MACKY SALL,MOMOUL....APR.....MA MOM SAMA PARTI DIèKHNAFI TAKK
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
Beug Sa Ma Askan
En Juillet, 2012 (12:33 PM)Mor
En Juillet, 2012 (12:34 PM)Gisguis
En Juillet, 2012 (13:08 PM)Yacccc
En Juillet, 2012 (13:08 PM)Ils sont dangereux pour eux-même et pour les autres. Ils n'ont aucune limite objective de se dont ils peuvent prétendre ou aspirer, ni la limite de leurs capacités intellectuelles!
Ce Monsieur LO est tellement CON qu'à sa conférence de presse le thème central qui revenait en boucle dans sa bouche, était l'argent, l'argent... "Ceux à qui j'ai prété l'argent"... Moustapha Niasse n'a pas déboursé l'argent" ...C'est moi qui ai prété l'argent"...
Les Sénégalais ne veulent plus entendre des personnes de cette espèce! Faites-vous oublier MCL et profitez de votre hibernation politique pour apprendre les vraies valeurs que les Sénégalais attendent de leurs hommes politiques, si jamais vous voulez revenir dans l'arène politique.
Bonne retraite M. LO
Observateur Vigilant
En Juillet, 2012 (13:10 PM)SOYEZ VIGILANT CAR MOUSTAPHA CISSE LO A ACCEPTE DE RENONCER A LA PRESIDENCE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE PARCE QU'ON LUI A PROPOSE LE POSTE DE PRESIDENT DU SENAT OU DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL.
Apr
En Juillet, 2012 (13:18 PM)Aujourd'hui le President est entouré d'opportunistes de militants de la 25 heure et il se separe de ses militants d'hier, ces gens qui etaient au front pour lui permettre d'arriver au pourvoir.
ne jugeons pas Cisse LO par les actes qu'il posent aujourd'hui mais pour le role qu'il a joué à coté de Macky SALL durant les moments les plus difficules de sa vie politique.
Aujourd'hui tous les responsables que Macky SALL a nommé ont ferné leur telephone affaire de copinnage rek. et ils ne disent jamais la verité au PRESIDENT. cela n'augure pas de lendemain meilleurs pour ce parti.
Azerto
En Juillet, 2012 (13:41 PM)Lama
En Juillet, 2012 (14:53 PM)Cheikh Mouhamed Diop
En Juillet, 2012 (15:46 PM)An
En Juillet, 2012 (18:25 PM)Teumbeul
En Juillet, 2012 (18:28 PM)Druck Druck
En Juillet, 2012 (21:31 PM)F
En Juillet, 2012 (22:58 PM)"deug Bou Wer"
En Juillet, 2012 (18:28 PM)Jkg
En Juillet, 2012 (13:41 PM)Participer à la Discussion