Mardi 25 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Niger : Le président Abdourahmane Tiani, dans le "chaudron" des terroristes

Single Post
Niger : Le président Abdourahmane Tiani, dans le "chaudron" des terroristes
Pour sa première sortie à l’intérieur du pays, le président nigérien Abdourahmane Tiani s’est rendu à Tillaberi, une région du Sud-Ouest du pays, située dans la zone dite " des trois frontières" (Niger, Mali, Burkina) où sévissent régulièrement les groupes djihadistes affiliés à Al-Qaida ou à l’Etat islamique. Le général de brigade a eu un premier contact physique avec les éléments 96e Bataillon Interarmes de Samira.

Sécuriser les habitants de de Libiri

Il s’est renseigné sur leurs conditions de vie et de travail, dans cette zone difficile d’accès, avant de leur témoigner tout son soutien. 

Le 96e  Bataillon interarmes opère dans la zone de défense numéro 9.  Il a été redéployé pour sécuriser notamment les habitants du village de Libiri, victimes d’une attaque terroriste « barbare », il y a moins de 4 mois. Une vingtaine de villageois avaient été tués et leurs habitations, détruites.

Le génie militaire a été mis à contribution pour la reconstruction ces maisons.  Désormais, le 96e Bataillon Interarmes assure la sécurité de ces populations. 

 

Pour le président nigérien Abdourahmane Tiani, sa visite à Samira, avait aussi pour but de voir les conditions dans lesquelles les soldats mènent cette mission de sécurisation. 

Après avoir pris congé d'eux, le général de brigade s’est rendu à Libiri pour rencontrer les villageois. Il leur a offert des vivres et des kits pour confectionner des abris. Cap a ensuite été mis sur les installations de la Société des Mines du Liptako.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email