Le président nigérien Mohamed Bazoum est retenu mercredi à Niamey par la garde présidentielle à l'issue de "pourparlers" qui ont échoué et l'armée a lancé "un ultimatum" à la garde, a appris l'AFP de source proche de la présidence.
"Au terme des pourparlers, la garde présidentielle a refusé de libérer le président, l'armée lui a lancé un ultimatum", a déclaré cette source sous couvert de l'anonymat, à la suite d'un "mouvement d'humeur" de membres de la garde présidentielle qui ont bloqué l'accès à la présidence à Niamey.
8 Commentaires
Babacar
En Juillet, 2023 (13:01 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (14:03 PM)Keita
En Juillet, 2023 (13:08 PM)C'est dommage et inacceptable.
Bof! Il ne se passe strictement rien au Niger. Mahamadou issoufou et Bazoum Mohamed organisent régulièrement de faux "coups d'Etat" pour faire arrêter les officiers qui ne leur plaisent pas et faire peur aux autres. Cela arrive presque tous les 6 mois. Si ma mémoire est bonne, c'est le 8ème faux coup d'Etat ou "rumeur de coup d'Etat" depuis 2011 et le 3ème depuis l'arrivée de Bazoum au pouvoir en...2021 ! C'est vous dire. A peine un procès militaire est-il terminé qu’un autre commence. C'est comme ça au Niger.
Allez vaquer à vos occupations comme le font d'ailleurs les Nigériens qui ne s'inquiètent de rien et rient sous cape alors que la presse internationale bruit des rumeurs les plus folles.
Si vous ne me croyez pas, vous verrez dès demain matin que j'ai entièrement raison. Il ne se passe rien au Niger. Juste quelques malheureux officiers qui vont encore se faire arrêter pour rien. C'est la méthode Mahamadou Issoufou-Bazoum Mohamed. Une méthode mafieuse inspirée du dictateur togolais Eyadema pour faire vivre les officiers et les populations nigériennes dans la terreur permanente.
Participer à la Discussion