La junte issue d’un coup d’Etat au Niger a dénoncé une menace « d’intervention militaire imminente à Niamey » de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), avant un sommet extraordinaire de cette organisation dimanche à Abuja pour évaluer la situation.
« L’objectif de cette rencontre est la validation d’un plan d’agression contre le Niger, à travers une intervention militaire imminente à Niamey en collaboration avec les pays africains non membres de l’organisation et certains pays occidentaux », selon un communiqué lu par un membre de la junte, Amadou Abdramane, à la télévision nationale.
7 Commentaires
Appel à L'aide
En Juillet, 2023 (11:19 AM)Pour que ça ne se reproduise plus jamais et que nous avancions ensemble dans la prospérité et le développement et que nous soyons plus puissants sur la scène internationale je propose de créer une armée ouest-africaine unique en remplacement de nos armées nationales. Comme ça plus de coup d'état possible et ensemble nous pourrons relever les défis de la sécurité de notre sous-région.
Pour que nous puissions tous ensemble avancer vers le développement et nos projets communs (marché commun, monnaie commune) il me parait indispensable de verrouiller ces militaires et de rendre les coups d'état impossibles.
J'en appelle au Sénégal, peuple frère. C'est dans votre intérêt. Vous serez toujours limités dans votre développement si l'environnement sous-régional est instable et ne permet pas de commercer, d'exporter, d'importer ou de réaliser des projets communs. Nous n'avons jamais vu de pays se développer tout seul dans son coin.
Reply_authorjahman
En Juillet, 2023 (11:42 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (12:15 PM)dés soldat de forces spéciales donc former à la subversion
si veulent cette junte ne tiendra pas 24h
ils leur leur manque juste le cadre légal
la Cedeao va l'offrir ou un contre putsh
c est dommage
Reply_author
En Juillet, 2023 (11:40 AM)Moom
En Juillet, 2023 (13:16 PM)Senegalais Du Sunugal
En Juillet, 2023 (13:30 PM)Participer à la Discussion