L'attaque s'est produite dans l'Etat de Kaduna, dans le nord du pays. "Parmi les victimes se trouvent 22 enfants et 12 femmes", a précisé le gouverneur de l'Etat.
Les troubles se poursuivent au Nigeria. Au moins 66 personnes ont été retrouvées mortes dans le nord-ouest du pays, à la suite d'une attaque criminelle, a annoncé vendredi 15 février le gouverneur de l'Etat de Kaduna, à la veille de l'élection présidentielle.
"Nos agences de sécurité ont retrouvé 66 cadavres tués par des criminels et dispersés dans le district de Kajuru", a écrit Nasir El-Rufai, gouverneur de l'Etat de Kaduna, sur sa page Facebook. "Parmi les victimes se trouvent 22 enfants et 12 femmes", ajoute le gouverneur.
Une région particulièrement instable
"Le gouvernement demande aux leaders communautaires, traditionnels et religieux dans ce district d'éviter toute vengeance et de faire confiance aux forces de sécurité et à la justice pour retrouver les criminels", a indiqué Nasir El-Rufai. L'Etat de Kaduna est souvent victime d'attaques de groupes armés, dans cette région particulièrement instable, où s'affrontent des bandits voleurs de bétail ou des groupes religieux extrémistes.
Toute l'année 2018 a été marquée par de nombreux incidents dans les Etats de Zamfara, Kaduna et Katsina, où ces bandes organisées sèment la panique et pratiquent les enlèvements de masse contre rançons. Mais cette nouvelle attaque tombe en plein processus électoral. Le Nigeria, géant de 190 millions d'habitants, se prépare à aller aux urnes samedi, pour élire un nouveau président. L'ancien général Buhari affrontera Atiku Abubakar, pour un scrutin qui s'annonce particulièrement serré et sous tension.
0 Commentaires
Participer à la Discussion