Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigeria: inquiétude de la communauté LGBT après des arrestations à Lagos

Single Post
Nigeria: inquiétude de la communauté LGBT après des arrestations à Lagos

Au Nigeria, on est sans nouvelles d’une quarantaine de personnes arrêtées le week-end dernier à Lagos pour «des actes homosexuels». Au Nigeria, la loi de 2014 interdit les «rassemblements publics affichant des tendances homosexuelles». Il s'agit d'un délit passible de 10 à 14 ans de prison.

Les faits se sont produits samedi 29 juillet dans après-midi. Plusieurs dizaines de personnes se réunissent dans un hôtel de Lagos. Discrètement, précise un militant gay, car c'est une réunion organisée pour sensibiliser aux maladies sexuellement transmissibles. C'est une occasion de briser l'isolement des homosexuels dans un pays où ils savent que leur orientation sexuelle est illégale.

Mais les voisins de cet établissement alertent les autorités. D’après la police, 42 personnes ont été interpellées. Elles devraient bientôt être jugées. La situation inquiète la communauté gay, à l’image de ce militant, qui préfère garder l’anonymat pour sa propre sécurité.

« Ces réunions servent surtout à faire de la prévention. Elles ont lieu de manière clandestine, car c'est interdit. Mais c'est la seule occasion que les services de santé ont pour mener des actions de prévention du VIH. Nous sommes vraiment inquiets : à cause de ces arrestations, depuis samedi, plusieurs personnes séropositives n'ont pas pu prendre leur traitement. Elles se nourrissent mal et n'ont pas accès à un avocat. »

La loi réprime les mariages homosexuels ainsi que tout rassemblement de la communauté LGBT. Cette loi, lit-on dans un rapport de Human Rights Watch, est devenue un outil utilisé par certains policiers pour « justifier les multiples violations des droits de l’homme ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (04:08 AM)
    pendez les par les poils de la raie fessiere....ou mieux plonger un porc epic enduit de laloo mbeep dans le fion.comme ca ce sera le pied total pour ces excrements de sodom
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (04:38 AM)
    le droit de l'homme c'est d'epouser une femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Août, 2017 (08:53 AM)
    Légui Sénégal lou mouye kharr pour deff comme nigeria ??? Ils n'ont qu'à faire leur vie discrètement et l état doit interdire tout acte ou rassemblement homosexuel en public ils pourrissent nos enfants
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email