Dangote Cement a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2023. Ils mettent en exergue un ralentissement des ventes du groupe sur les trois premiers mois de l’année. En 2022, les revenus de Dangote Cement étaient de 321,9 milliards de nairas sur le premier trimestre au Nigéria. Cette année, ils sont évalués à 280,3 milliards de nairas sur la même période.
Selon Arvind Pathak, PDG de Dangote Cement, ce ralentissement des ventes au Nigéria est dû à la « pénurie de liquidités associée à l’incertitude entourant les élections générales dans le pays ». Les revenus globaux du groupe sont chiffrés à 406,722 millions de nairas sur le premier trimestre 2023 contre 413,181 millions de nairas pendant les trois premiers mois de 2022.
Une première depuis 5 ans
Notons que c’est la première fois depuis 2019, que le plus grand fabricant de ciment d’Afrique enregistre une baisse des ventes sur le premier trimestre d’une année. Cela semble illustrer l’impact négatif que les mauvaises politiques gouvernementales peuvent avoir sur les entreprises.
2 Commentaires
Macbookpro
En Mai, 2023 (09:03 AM)Les occidentaux n'ont même pas besoin de nous faire la guerre. Nous la faisons à leur place. Il leur suffira juste d'attendre qu'on ait finit de nous exterminer pour venir terminer le boulot. Ce continent n'est malheureusement pas sur la rampe de lancement du développement. Et la faute revient à des dirigeants corrompus, sans idée et de surcroit complexés.
Kiry
En Mai, 2023 (03:14 AM)Kiry
Participer à la Discussion